Ici tout commence (spoiler) : Anaïs avoue la mort de son frère à Salomé, la mise au point d’Eliott… résumé en avance de l’épisode du mardi 20 septembre 2022 sur TF1

lundi 19 septembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Anaïs finit par confier son secret à Salomé dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, la compétition fait rage entre Ethan et Samia. Tandis que Vic est surprise dans le bureau de Teyssier, le mardi 20 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 20 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, David (Liam Hellman) s’excuse auprès d’Anaïs (Julie Sassoust) d’avoir tenté de l’embrasser la veille. La jeune femme le rassure et avoue n’avoir parlé à personne de la mort de Mathieu à l’Institut. Elle déplore le fait que la cheffe Meyer insiste pour puiser une émotion afin de créer son plat emblématique. David l’incite à s’affirmer et lui propose un « Cap ou pas cap ».

Anaïs et David font découvrir le plat pour la cheffe Meyer à Salomé. Cette dernière découvre que son amie a proposé une purée de carottes en lien avec son enfance. Salomé est abasourdie et remarque la complicité inquiétante entre David et Anaïs. Le comportement de cette dernière l’inquiète. Face à la cheffe Meyer, Enzo et Salomé changent le plat d’Anaïs. Elle finit par avouer à la cheffe ne pas être faite pour sa méthode et souhaite créer des plats dans le présent et souhaite laisser son passé.

Le secret d’Anaïs révélé dans Ici tout commence sur TF1

Salomé (Aurélie Pons) confronte David et le tient pour responsable du comportement d’Anaïs. Elle lui demande de laisser son amie tranquille. Plus tard, le jeune homme s’excuse auprès d’Anaïs. Cette dernière explique qu’elle souhaite arrêter le module de la cheffe Meyer. Mais, David lui donne le carnet de Mathieu. Ce dernier avait noté des idées et des recettes qui pourraient l’inspirer. Il est certain que Mathieu serait fier d’elle.

Anaïs s’isole dans le parc et lit le carnet de Mathieu. Elle est très émue et est rejointe par Salomé. Anaïs donne le carnet à son amie et lui explique son secret. Mathieu est le frère d’Anaïs, David et lui étaient en CAP cuisine et passaient leurs temps à trois. Un jour, ils se sont noyés à la plage. Anaïs est restée quelques jours dans le coma et Mathieu est décédé. David a essayé de raconter le drame de ce jour-là, mais la jeune femme a préféré ne rien savoir et a coupé les ponts. Elle n’avait jamais revu David, ce qui a été un choc pour elle.

Ethan mauvais perdant

Après avoir réussi sa crème bavaroise la veille, Ethan (Rik Kleve) continue de narguer Samia (Emma Boulanouar). Pourtant, cette dernière surprend Teyssier (Benjamin Baroche) et fait mieux que son concurrent. La jeune femme jubile face à Ethan, et lui propose d’aller boire un verre.

Mais, le fils d’Annabelle Cardone refuse et se montre très déçu de ne pas être arrivé premier. Samia déplore son attitude.

Hortense déprime, Vic surprise par Antoine

Après le départ de Mehdi (Marvin Pellegrino), Hortense (Catherine Davydzenka) est déprimée et se confie à Eliott et Greg. Plus tard, le couple croise Vic dans le parc. Eliott (Nicolas Anselmo) fait une mise au point avec la sœur de sa meilleure amie. Il sait qu’elle a volontairement avoué à Hortense que Mehdi l’a aidé pour le concours. Eliott demande à Vic (Lou Ladegaillerie) de rester loin d’Hortense et ses amis.

Plus tard, Vic se confie à Billie sur le mystère autour de l’Institut. Elle avoue avoir envoyé un message à un ancien chef dont le nom figure dans le carnet. Vic continue ses recherches avec l’aide de Billie et en tapant des données de géolocalisation, son portable indique le bureau de Teyssier. Billie se moque d’elle et évoque une pièce secrète. Vic se rend alors dans le bureau de Teyssier soulever des livres dans l’espoir de découvrir une pièce secrète, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) l’a surprend.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022