Ici tout commence (spoiler) : Mehdi sur le départ et s’éloigne d’Hortense, Samia défie Ethan… résumé en avance de l’épisode du lundi 19 septembre 2022 sur TF1

vendredi 16 septembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Anaïs est dépitée par le travail demandé par la cheffe Meyer et se rapproche de David dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Samia et Ethan se défient mutuellement. Tandis que Mehdi accepte une proposition inattendue de Teyssier, le lundi 19 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 19 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, les élèves du master ont travaillé tout le week-end pour trouver une idée de plat emblématique. Ils doivent être prêts pour mercredi. Rose (Vanessa Demouy) et la cheffe Meyer apprécient la proposition de Salomé (Aurélie Pons). En revanche, la cheffe n’est pas convaincue par la proposition d’Anaïs.

Enzo (Azize Diabaté) tente d’aider Anaïs (Julie Sassoust) en lui rappelant un plat que préparait sa grand-mère.Puis, lorsque la jeune femme croise David à l’économat, elle se montre distante car ils doivent garder des rapports professionnels. David comprend que Lisandro lui a demandé de mettre de la distance dans leur relation. Plus tard, la cheffe Meyer n’est pas convaincue par la nouvelle proposition d’Anaïs…

David tente d’embrasser Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

La cheffe Meyer l’incite à travailler sur un souvenir qui a du sens pour Anaïs. Salomé propose son aide à son amie afin de cuisiner ensemble toute la soirée. La cheffe a validé toutes les propositions, sauf celle d’Anaïs. Cette dernière est dépitée car elle s’est ridiculisée devant la cheffe qu’elle admirait le plus. Plus tard, Anaïs donne rendez-vous à David dans le parc. Elle a besoin de se changer les idées et accepte de boire des coups avec son ex.

Anaïs se décommande auprès de Salomé, préférant ainsi rester avec David. Salomé se confie ensuite à Enzo. Ce dernier confirme qu’Anaïs a toujours été discrète sur sa vie passée. Elle ne parle jamais de sa famille ou de ses amis du lycée. Par ailleurs, Anaïs se confie à David (Liam Hellman) sur la plage.

Elle est heureuse de passer du temps avec lui. Alors qu’ils s’avouent s’être mutuellement manqués, David tente de l’embrasser. Mais Anaïs le repousse car elle aime Lisandro. Elle explique que rien ne sera plus comme avant avec ce qui est arrivé à un certain Mathieu…

Samia échoue, Ethan jubile

Ethan (Rik Kleve) réalise un test de dépistage qui se révèle négatif. Teyssier (Benjamin Baroche) met la pression au jeune homme en lui expliquant qu’il va devoir rester clean sinon il retourne auprès de sa mère. Constance (Sabine Perraud) comprend que son mari a de l’affection pour Ethan car il se reconnaît en lui.

Par ailleurs, lors du premier cours de pâtisserie de Teyssier, Samia échoue sur sa crème et se fait narguer par Ethan. Un jeu de provocation entre les deux meilleurs de la promotion commence alors. Samia (Emma Boulanouar)propose une revanche et le fils d’Annabelle Cardone accepte. Si Ethan réussit mieux son dessert le lendemain, Samia accepte de passer toute une soirée avec lui.

Mehdi part de l’Institut, une séparation avec Hortense après la révélation de Vic ?

Teyssier propose à Mehdi (Marvin Pellegrino) de faire une consultation pour l’un de ses contacts qui ouvre une boutique de pâtisserie à Paris. Mais, le jeune homme devra quitter l’Institut pendant trois semaines. Hortense (Catherine Davydzenka) n’est pas ravie de cette proposition. Elle incite son copain à rester, surtout qu’elle a besoin de lui en ce moment car elle ne se sent pas bien depuis l’arrivée de Vic (Lou Ladegaillerie). Mehdi pense donc refuser l’offre.

Au Double A, Vic ne sait pas quel vin donner à un client et demande conseil à Lionel. Ce dernier a été mis en garde par Hortense et refuse d’aider la jeune femme. L’élève de première année se fait alors recadrer par Lisandro. Vic retrouve ensuite Hortense et se montre furieuse. Elle finit par avouer qu’elle a intégré l’Institut grâce à Mehdi. Plus tard, le couple se confronte et Mehdi se justifie. Excédé, il souhaite mettre de la distance avec Hortense et accepte la proposition d’emploi de Teyssier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022