Ici tout commence (spoiler) : Teyssier recrute Louis, Ethan humilié… résumé en avance de l’épisode du jeudi 15 septembre 2022 sur TF1

mercredi 14 septembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Annabelle Cardone décide de couvrir Ethan face à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Louis est engagé comme professeur, au grand dam de Claire. Tandis que le master débute, le jeudi 15 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 15 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) s’en prend à Axel (Thomas Da Costa) pour lui avoir menti. Son neveu a couvert Ethan pour le dopage. Face à son oncle, il défend son ami expliquant que sans le dopage, il reste très doué en cuisine.

De son côté, Ethan (Rik Kleve) est en cuisine et avoue la vérité à sa mère y compris pour l’agression de Tom. Après une leçon de morale, Annabelle Cardone craint pour l’avenir de son fils. Ethan est convoqué dans le bureau de Teyssier et s’explique face à lui et Antoine. Le jeune homme tente de se justifier et reconnaît les faits ainsi que son erreur. La conversation est interrompue par Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot).

Annabelle Cardone couvre Ethan, une décision radicale pour Samia dans Ici tout commence sur TF1

Annabelle Cardone décide de couvrir son fils et affirme à Teyssier avoir forcé Ethan à prendre des amphétamines pour le concours. Le directeur a besoin de réfléchir après cette révélation. Ambre (Claire Romain) révèle à Solal et Tom que Ethan est responsable du dopage. Tom (Tom Darrrmon) veut se venger, mais ses camarades lui déconseillent car ils sont persuadés que l’élève va être viré. Clotilde apprend également la vérité et ne comprend pas la décision de Teyssier et Antoine de ne pas virer l’élève.

Ils expliquent la vérité à la cheffe Armand. Cette dernière pense que la cheffe Cardone couvre son fils, mais Teyssier est dubitatif. Plus tard, Annabelle rejoint son fils dans le parc et l’incite à s’accrocher et de retourner en cours. En cuisine, Ethan est humilié par ses camarades et traité de tricheur. Il peut compter uniquement sur Axel. Après le cours, Ethan rejoint Samia (Emma Boulanouar), mais cette dernière refuse et explique qu’il ne se passera plus rien entre eux…

Louis engagé comme professeur, une déception pour Claire

Antoine (Frédéric Diefenthal) explique à Claire que l’Institut compte engager Louis comme professeur pour le master. La mère du jeune homme pense que ce n’est pas une bonne idée et qu’il devrait prendre ses distances avec l’Institut. Plus tard, Teyssier avoue à Antoine avoir réfléchi et pense que Louis serait un bon élément car il est professionnel et a fait ses preuves. Le proviseur fait part de la querelle entre lui et sa mère, mais le directeur estime que ce n’est pas une raison.

Antoine est d’accord avec Teyssier, ce qui surprend ce dernier. Le directeur convoque ensuite Louis (Fabian Wolfrom) et le surprend en annonçant son embauche à l’Institut. En revanche, il se fait un malin plaisir de lui raconter que sa mère a empêché son embauche. Plus tard, Louis et Charlène (Pola Petrenko) fêtent la nouvelle, mais sont interrompus par Claire (Catherine Marchal). La relation entre mère et fils est une nouvelle fois très tendue.

Rose surprend les élèes

Rose (Vanessa Demouy) a réuni les élèves du master dans l’amphithéâtre pour la prérentrée. Enzo (Azize Diabaté) se pose des questions sur le contenu de ce master tandis que Livio (Corentin Pellis) confie avoir tout plaqué en Italie pour suivre le cursus. Charlène fait connaissance avec l’italien et lui explique l’admiration qu’a son père pour lui. Pour rappel, Teyssier avait rencontré l’élève lors d’une masterclass à Rome.

Rose explique aux étudiants qu’ils sont désormais considérés comme des chefs. La compagne d’Antoine surprend les élèves en faisant venir la grande cheffe Cécile Meyer. Rose fait croire qu’elle sera présente que deux jours alors qu’elle sera présente comme professeur tout au long de l’année. Les élèves sont admiratifs devant la cheffe.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022