Ici tout commence (spoiler) : la demande surprenante d’Ethan à Axel, la décision radicale de Salomé… résumé en avance de l’épisode du mardi 13 septembre 2022 sur TF1

lundi 12 septembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Ethan est devenu trop dépendant aux amphétamines dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Lisandro recadre David. Tandis que Salomé met les choses au clair avec Livio et Gaëtan, le mardi 13 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 13 septembre 2022 à 18h40, Ethan( Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar) ont travaillé toute la nuit sur leurs macarons. Ils sont fiers du résultat et finissent par s’embrasser sur la bouche. Mais, Samia pense qu’ils doivent rester focus sur leurs études, ce que comprend Ethan.

Plus tard, Axel (Thomas Da Costa) s’assure qu’Ethan n’a pas repris d’amphétamines. Ce dernier prétend que non et le neveu de Teyssier taquine son ami sur le fait qu’il ait passé la nuit avec Samia. Puis, la dégustation de macarons a lieu. Teyssier (Benjamin Baroche) et Annabelle Cardone donnent le duo Deva / Jasmine gagnante, mais Ethan et Samia obtiennent les félicitations.

Une trahison pour Samia, Ethan s’emporte dans Ici tout commence sur TF1

Malgré leur performance, Ethan et Samia sont déçus de ne pas être arrivés premier. Après des félicitations d’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) et un conseil de sa part, Ethan ne contredit pas sa mère et s’approprie une idée de Samia. Cette dernière est déçue et s’en va. Plus tard, Ethan tente de se justifier et évoque la pression de sa mère, mais en vain.

Antoine, Teyssier et Annabelle discutent de l’épreuve puis cette dernière interrompt la conversation en voyant son fils. Elle souhaite retravailler sa recette avec celui-ci, mais Ethan se met en colère et répond à sa mère devant ses collègues. Ensuite, Ethan avoue la vérité à Axel. Il demande au neveu de Teyssier de l’aider à décrocher car sans lui, il ne va pas y arriver.

David désinvolte face à Lisandro

Après les aveux d’Anaïs à Lisandro (Agustin Galiana), David confronte la jeune femme. Il craint que son professeur soit jaloux, mais Anaïs (Julie Sassoust) lui assure que non. Au Double A, David (Liam Hellman) se montre familier avec un client, ce qui n’échappe pas à Lisandro. Ce dernier le recadre, mais le client a aimé l’humour de David et lui laisse un pourboire. L’élève de première année accuse Lisandro de ne pas être partial avec lui.

Le professeur convoque après le service David pour lui assurer qu’il est impartial et que ses remarques n’ont rien à voir avec Anaïs. Mais, David ne le croit pas et se montre une nouvelle fois désinvolte. Lisandro est en colère contre l’élève et le fait savoir à Anaïs. Il craint qu’il remette en cause son autorité ou qu’il dise à tout le monde qu’il est jaloux. Anaïs comprend et promet de parler à David pour lui poser des limites.

Salomé repousse Livio et Gaëtan

Salomé (Aurélie Pons) prend le petit-déjeuner avec Livio (Corentin Pellis). Ce dernier va aider Salomé à cuisiner l’Institut. Elle s’excuse auprès de Gaëtan car elle ne va pas pouvoir se rendre au Coffee Shop afin de se remettre dans le bain avant le master. Gaëtan se montre jaloux de Livio et se confie ensuite à Tony (Kevin Dias). Ce dernier l’incite à ne rien lâcher.

En cuisine, Livio drague lourdement Salomé, mais celle-ci le recadre. En rentrant à la coloc, Gaëtan (Terence Telle) a préparé une pina colada. Elle explique qu’elle a fait comprendre à Livio qu’elle n’était pas intéressée par lui. Elle n’est pas prête pour une nouvelle histoire d’amour ou pour une histoire sans lendemain après ce qu’il s’est passé avec Swan. Un coup dur pour Gaëtan, mais il comprend la situation et trinque avec Salomé.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022