Ici tout commence (spoiler) : Claire accable Louis, la réaction surprenante d’Ambre sur TF1

mardi 20 septembre 2022 à 12:00 |
Capture TF1

Ambre et les autres élèves de deuxième année redoutent leur premier cours avec Louis dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. Après avoir abusé de son autorité, le jeune professeur va être recadré par Claire.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ambre (Claire Romain) redoute son premier cours avec Louis (Fabian Wolfrom) et se confie à Jasmine (Zoi Severin). Même si grâce à lui, ils sont passés en deuxième année, elles savent à quel point le fils de Claire peut se montrer impitoyable. Jasmine se montre plus positive et tente de rassurer son amie. Mais, Ambre craint qu’il abuse de son excès de confiance étant donné qu’il est titulaire.

Dès le début du cours, Louis surprend les élèves. Il remarque leur stress et les autorise à le tutoyer. Le jeune homme souhaite faire travailler les élèves de deuxième année sur une recette au choix d’Auguste Armand. Si Ambre et Jasmine semblent surprises en bien de Louis, cela ne va pas durer. En effet, le fils illégitime d’Auguste Armand interdit aux élèves la recette. Ils sont censés connaître les recettes d’Auguste Armand par cœur.

Louis abuse de son pouvoir, Ambre se blesse dans Ici tout commence sur TF1

Les élèves sont dégoûtés et Louis prend un malin plaisir à abuser de son autorité et met la pression sur les deuxièmes années. N’étant pas satisfait du résultat, il demande à tout le monde de recommencer, même au point d’y passer la nuit. Jasmine, qui avait échangé un baiser avec Louis, doit aller récupérer Naël, mais le chef Guinot s’en fout de leur vie. Les personnes voulant travailler restent et les autres prennent la porte. Il est prêt à passer la nuit s’il le faut.

Le lendemain, les élèves de deuxième année ont passé la nuit à cuisiner. Louis juge convaincant le plat de Jasmine et d’Ambre. Cette dernière estime que le chef Guinot a eu raison de pousser les élèves. Ambre a ensuite cours avec Claire (Catherine Marchal). Celle-ci s’agace en voyant que l’élève n’arrive pas à découper un saumon. Elle finit par révéler que Louis a imposé une nuit blanche. Ambre, épuisée, finit par se blesser au doigt. Claire alerte donc Antoine, le proviseur.

Louis recadré, une vengeance pour Claire ?

Louis est convoqué dans le bureau d’Antoine où Claire et Ambre sont présentes. La tension monte entre mère et fils. Claire accable son fils et lui fait une leçon de morale. Mais, la jeune élève défend Louis contre toute attente. Antoine (Frédéric Diefenthal) rappelle qu’aucun professeur, même si les élèves sont consentants, n’est autorisé à faire travailler les élèves la nuit. Il explique également à Louis qu’il doit préserver les élèves afin de ne pas les mettre en danger.

Antoine demande à Louis de respecter les horaires fixés par le règlement. Plus tard, le jeune homme confronte sa mère. Il est persuadé que Claire va tout faire pour l’évincer de l’Institut. La cheffe se justifie en expliquant qu’elle a décidé d’arrêter de couvrir son fils. Louis se montre rancunier et n’est pas prêt d’oublier ce qu’elle a fait…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022