Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Charlène quitte Louis, résumé en avance de l’épisode du vendredi 3 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/12/2021 à 18:08

Charlène apprend la trahison de Louis et décide de le quitter dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Zacharie provoque Teyssier en duel. Tandis qu’Eliott ne veut plus voir Greg et Jasmine, le vendredi 3 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 3 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Théo découvre la trahison de Louis et le force à avouer son acte à Charlène (Pola Petrenko). De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) vire Zacharie de l’Institut puis lui propose un défi. Enfin, Eliott (Nicolas Anselmo) fait une crise et pète les plombs en enlevant toutes les décorations de Noël…

Louis avoue la vérité, Laetitia assume ses actes dans Ici tout commence sur TF1

Après avoir avoué s’être fait elle-même des injections de botox, Charlène demande à ses parents de ne plus s’en prendre à Laetitia. Mais, Constance (Sabine Perraud) rappelle que pratiquer la médecine illégalement est un grave délit. Charlène ne souhaite pas que tout l’Institut soit au courant de ce qu’elle a fait et donc ne veut pas que Laetitia soit virée.

Teyssier rend le matériel de botox à Laetitia (Florence Coste) et demande de se dénoncer à la police pour ce qu’elle a fait. Il ne va pas la virer et laisser la justice faire son travail, afin d’éviter une humiliation à sa fille. Elle se rend donc avec Kelly (Axelle Dodier) au commissariat. Sur le chemin, Guillaume (Bruno Putzulu) l’interpelle. Il a été prévenu par Teyssier et souhaite trouver une solution, mais la gardienne veut assumer ses actes. Plus tard, Laetitia explique à Guillaume que le capitaine Brassac a été compréhensif. Elle le remercie d’avoir été là et ils s’embrassent de nouveau.

De son côté, Charlène est entouré par ses proches. Marta, Théo et Louis consolent la jeune fille. Elle revient sur son entretien avec Lauren Belvaux ayant entraîné son mal-être et son acte. Louis n’en mène pas large et change de sujet. Plus tard, Théo (Khaled Alouach) débarque en plein cours de Louis (Fabian Wolfrom) et explique avoir appelé Lauren Belvaux. Il est au courant qu’il a demandé de l’attaquer sur son physique. Louis n’a pas le choix et doit assumer son acte. Charlène tombe des nues et le gifle violement. Elle décide de le quitter.

Un nouveau duel pour Teyssier

Zacharie Landiras (Julien Alluguette) fait le point avec Gabrielle (Claire Morin). Cette dernière donne enfin des explications sur sa séparation avec lui. Plus tard, le pâtissier se confie à Constance et lui explique comprendre Gabrielle. Zacharie comprend mieux ce que Gabrielle a vécu, être dans l’ombre d’un grand pâtissier.

N’ayant pas de dessert signature, Teyssier décide de virer Zacharie dans son bureau. Le ton monte entre les deux hommes. Zacharie provoque ensuite Emmanuel et estime qu’il « ne vaut plus rien ». Piqué au vif, Teyssier propose un défi à Zacharie : créer chacun un dessert et le présenter devant un jury impartial et devant tout l’Institut. Zacharie accepte et part confiant.

Eliott pète les plombs

Jasmine (Zoi Severin) est têtue et souhaite conserver toute la décoration de Noël. Le ton monte ente Eliott et Jasmine et Greg (Mikaël Mittelstadt) essaye de temporiser les choses.

Eliott se confie ensuite à Hortense (Catherine Davydzenka). Cette dernière pense qu’il surréagit et ne comprend pas pourquoi il est autant anti Noël.

A la coloc, Eliott enlève toutes les décorations de Noël. Il est surpris par Greg et Jasmine en train de mettre les sacs poubelle à la benne. Greg pense qu’Eliott a pété les plombs et estime que sa réaction n’est pas normale. Eliott en a marre et ne veux plus les voir…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.