Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Guillaume embrasse Laetitia, résumé en avance de l’épisode du jeudi 2 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/12/2021 à 18:09

Charlène est obligée d’avouer la vérité à sa mère, pendant que Teyssier traque Laetitia dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, rien ne va plus entre Eliott et Jasmine à la coloc. Tandis qu’Antoine confronte Souleymane, le jeudi 2 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 2 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) renverse la situation et menace à son tour Guillaume. Noël approche et les décorations de Jasmine ne sont pas du goût d’Eliott. Enfin, Souleymane (Dembo Camilo) veut intégrer l’Institut.

Teyssier surprend Guillaume et Laetitia, Charlène avoue la vérité dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier confronte Théo (Khaled Alouach) et Louis (Fabian Wolfrom) après leur tentative de fabrications de preuves chez Laetitia (Florence Coste). Le directeur s’interroge sur la présence de Guillaume au moment des faits. Il pense que le mari de Clotilde a une liaison avec la gardienne. Teyssier confronte ensuite Laetitia et lui avoue la vérité concernant l’incident de la veille avec son fils. Il sous-entend une relation entre elle et Guillaume. Plus tard, Laetitia retrouve Guillaume (Bruno Putzulu) et lui avoue ses sentiments. Guillaume répond en l’embrassant, mais Teyssier se cache et prend leur baiser en photo.

De son côté, Charlène (Pola Petrenko) est de retour chez elle et discute avec Louis. Ce dernier est en colère contre Laetitia, mais la fille de Teyssier ne l’accable pas. Se retrouvant seule, Charlène se dirige vers le cabanon pour récupérer le matériel de botox. Mais, Constance (Sabine Perraud) surprend sa fille. Elle n’a pas le choix et passe aux aveux. Prise la main dans le sac, Charlène n’a plus le choix et avoue toute la vérité.

Mais, Teyssier n’est pas encore au courant et tient toujours Laetitia pour responsable. Lors d’une réunion dans son bureau avec Clotilde (Elsa Lunghini) et Guillaume, il évoque volontairement Laetitia et ses problèmes d’argent pour la scolarité de Kelly. Puis, Teyssier envoie à Guillaume la photo de lui et Laetitia en train de s’embrasser. Le directeur menace le proviseur adjoint en lui demandant de lâcher son fils et de virer Laetitia, sinon il envoie la photo à Clotilde.

Tensions entre Eliott et Jasmine

À la coloc, la mauvaise ambiance règne entre Eliott et Jasmine (Zoi Severin). Cette dernière souhaite installer des décorations de Noël et a acheté un calendrier de l’avent. Eliott déteste Noël et provoque la mère de Naël en mangeant la case du 24 décembre.

En cuisine, Greg (Mikaël Mittelstadt) tente de temporiser, mais Eliott (Nicolas Anselmo) affirme que Noël est une fête commerciale et ne souhaite pas faire d’efforts même pour Naël. De son côté, Jasmine se confie à Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) sur le comportement d’Eliott.

À son retour dans l’appartement, Eliott découvre la décoration de Noël et la trouve immonde. Jasmine a même habillé Naël en renne. La jeune fille compte bien garder la décoration, au grand dam d’Eliott.

Souleymane bientôt à l’Institut ?

Antoine (Frédéric Diefenthal) découvre que Souleymane a menti et sort de ses gonds. Le jeune homme ne va plus en cours depuis un mois et son père veut qu’il y retourne.

Souleymane confie à Maxime (Clément Rémiens) avoir eu un coup de foudre pour Deva (Kathy Packianathan). Son ancien beau-frère lui suggère de passer le concours de l’Institut. Souleymane fait croire à son père sa motivation et sa détermination de passer le concours de cuisine. Antoine accepte la situation, mais il devra se donner à fond.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.