Ici tout commence (spoiler) : Claire abasourdie, retrouvailles chocs pour Teyssier… résumé en avance de l’épisode du vendredi 11 novembre 2022 sur TF1

jeudi 10 novembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Teyssier reçoit des grands chefs dont Ferigno pour les 30 ans de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Salomé change d’avis sur Thomas Lacroix. Tandis que Tom et Deva sont en panique, le vendredi 11 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 11 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, c’est le grand jour pour Teyssier (Benjamin Baroche) avec les 30 ans de l’Institut. Louis (Fabian Wolfrom) se prépare pour cet événement et remercie Charlène (Pola Petrenko) pour son soutien, sans se douter que celle-ci prépare sa vengeance.

De son côté, Billie (Margaux Kembi Aguilar) découvre que Louis est bien Madman et décide de le confronter. Le fils de Claire refuse de supprimer les photos et vidéos de Flow (Billie) et menace de détruire sa carrière. Billie est dépitée par son attitude et souhaite ne plus jamais lui parler.

Charlène se venge, Louis se décompose dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier et Antoine (Frédéric Diefenthal) font découvrir aux invités des 30 ans de l’Institut les nouvelles cuisines. Le directeur prend le micro et remercie le chef Ferigno (Fabien Caleyre) pour son aide. Des retrouvailles chocs donc pour Emmanuel étant donné qu’il n’aime pas Ferigno. Puis, les invités sont admiratifs du menu des 30 ans proposés par Louis et Claire (Catherine Marchal).

Après un hommage à Auguste Armand, Teyssier, Claire et Louis prennent à tour de rôle le micro. Lors du discours de Louis, qui remercie Charlène, celle-ci l’interrompt. Elle prend le micro et fait scandale devant tous les invités. Elle gâche la fête en dévoilant sur le vidéoprojecteur la conversation entre Madman et Flow. Elle accuse Louis de coucher avec Billie. Teyssier débranche son micro tandis que Claire et la brigade sont abasourdies. Louis se décompose face à la vengeance de sa fiancée.

Kelly déçue par Salomé

Enzo (Azize Diabaté) et Anaïs (Julie Sassoust) font des éloges sur Thomas Lacroix (Ifig Brouard), le nouveau professeur du master pour le module de boulangerie, au grand dam de Salomé. Anaïs raisonne son amie et trouve regrettable de ne pas savourer les cours du master alors que Thomas a beaucoup de choses à lui apprendre. Salomé change radicalement de comportement et se laisse convaincre par Thomas. Ce dernier fait même sourire l’élève au moment où Kelly débarque.

Par la suite, Salomé (Aurélie Pons) lui explique qu’elle est au courant de la situation et avoue qu’elle est la sœur de Laetitia. Thomas se confie à Salomé et reconnaît avoir été maladroit. Salomé est touchée par les confidences de Thomas et tente de parler à Kelly (Axelle Dodier). Celle-ci est agacée que sa tante sous-entende de laisser une seconde chance à son père biologique. Laetitia (Florence Coste) se range du côté de sa fille.

Tom et Deva en panique

Tom (Tom Darmon) n’a toujours pas reçu de réponse de la cliente sur qui il a eu un coup de foudre. Deva (Kathy Packianathan) imagine le pire et pense qu’elle ne sera pas renouvelée au poste de maître d’hôtel pour avoir laissé Tom fouiller dans le registre. Tom souhaite envoyer un nouveau message, mais Ambre lui déconseille. Lisandro interrompt la conversation et demande à voir Deva et Tom avant le service. Deva et Tom s’excusent auprès de Lisandro (Agustin Galiana), mais ce dernier pense qu’il surréagissent.

Le professeur de salle fait juste quelques remarques à propos du service de la veille afin de l’améliorer. Les deux élèves sont soulagés. Finalement, Tom s’est trompé de numéro et la cliente revient au Double A. Le feeling passe bien et la jeune femme accepte de boire un café avec lui. Tom annonce à Ambre (Claire Romain) et Jasmine (Zoi Severin) que son rendez-vous s’est mal passé. Il a trouvé la jeune femme trop sûre d’elle et avait l’impression d’être le fantasme du serveur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »