Ici tout commence (spoiler) : Teyssier victime d’une machination, Antoine bientôt directeur de l’Institut sur TF1 ?

jeudi 3 novembre 2022 à 09:50 |
Capture TF1

Teyssier est inquiet à l’idée de l’arrivée du chef Ferigno au conseil d’administration de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. Le directeur décide alors de prendre les devants et accepte la proposition d’Antoine.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les élèves font face à un problème de cuisine. Désormais, l’Institut compte trois promotions et un master et il est difficile pour les étudiants de réserver un créneau pour s’entraîner. Ainsi, Antoine (Frédéric Diefenthal) a pensé à utiliser les anciennes cuisines, situées sur l’aile ouest de l’Institut. La faisabilité du projet a été confirmée par Joachim.

Teyssier (Benjamin Baroche) a refusé l’idée expliquant que l’Institut n’a pas le budget. Antoine pense que le directeur refuse car l’idée ne vient pas de lui. Afin de trouver des fonds pour la rénovation, le proviseur décide alors de rencontrer le chef Ferigno (Fabien Caleyre), président des anciens élèves de l’Institut. Celui-ci accepte en échange de faire partie du conseil d’administration de l’Institut.

Teyssier victime d’une alliance du cercle dans Ici tout commence sur TF1 ?

Teyssier et Ferigno ne s’apprécient pas. Ainsi, lorsque Antoine annonce la nouvelle au directeur, celui-ci le met en garde contre le chef. Mais le proviseur a pris sa décision avec l’appui de Clotilde et Rose (Vanessa Demouy). Le lendemain, Teyssier se confie à Constance sur ce marché passé entre Antoine et Ferigno. Pour sa femme, il est logique que Ferigno a un droit de regard en tant que président des anciens élèves de l’Institut.

Mais, Emmanuel sait que Ferigno le déteste depuis qu’il a fait dissoudre le cercle avec Auguste Armand. Il explique que tous les membres du cercle se sont mis d’accord pour se lier contre lui. Il confie à Constance (Sabine Perraud) que Ferigno fait toujours partie du cercle suite aux révélations d’Enzo. Teyssier pense qu’il n’a jamais réussi à ouvrir une boutique à son nom pour cette raison. Le directeur pense avoir été victime d’une machination.

Des retrouvailles explosives pour Teyssier, Antoine à la tête de l’Institut ?

Teyssier est certain que Ferigno a un plan et souhaite le doubler avant. De son côté, Antoine retrouve Joachim (Janis Abrikh) et évoque le lancement des devis pour les nouvelles cuisines. Teyssier interrompt leur conversation et le proviseur craint sa réaction. Contre toute attente, le directeur donne raison à Antoine et souhaite que les nouvelles cuisines soient opérationnelles dès le 11 novembre, lors des 30 ans de l’Institut.

Cela dit, il pense toujours que l’arrivée de Ferigno au conseil d’administration est une bêtise. Clotilde (Elsa Lunghini) ne comprend pas ce revirement de Teyssier et cherche à connaître sa motivation car elle sait qu’il n’aime pas Ferigno. Emmanuel lui explique qu’il faut être proche de ses ennemis et prépare donc un plan.

Par ailleurs, Antoine et Rose retrouvent Ferigno au Coffee-shop. Le proviseur veut donner aux élèves tous les moyens afin qu’ils puissent travailler. Ferigno estime qu’Antoine ferait un bon directeur et explique qu’il suffit les bons appuis aux bons moments. Après son départ, Antoine se demande si Teyssier n’avait pas raison sur le chef. Il craint avoir fait entrer le loup dans la bergerie. Ferigno et Teyssier se retrouveront à l’occasion des 30 ans de l’Institut…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »