Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire piégée par Louis, Laetitia choquée après la révélation de Gaëtan… résumé en avance de l’épisode du mercredi 17 août 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/08/2022 à 18:35

Louis révèle le chantage de Teyssier à Claire dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Laetitia apprend une nouvelle étonnante. Tandis que Jasmine est jalouse de Salomé, le mercredi 17 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 17 août 2022 à 18h30 sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) décide de dire la vérité à sa mère en expliquant le chantage à Teyssier. Il avoue avoir été complice d’Annabelle Cardone afin de forcer Teyssier à quitter l’Institut et a brisé son couple avec Constance. Il demande à sa mère de parler à Constance, qui est la seule à pouvoir raisonner le directeur de l’Institut.

Au Pop-Up, Louis semble ailleurs et contrarié tandis que Charlène (Pola Petrenko) publie une nouvelle story sur Instagram pour que ses followers choisissent le menu de leurs fiançailles. Par ailleurs, Mehdi et Hortense déplorent leur méthode et ne croient pas en leur fiançailles. Tom (Tom Darmon) défend le couple car l’image publique est devenue importante pour les chefs.

Charlène dans le déni après les révélations de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Claire (Catherine Marchal) confronte Constance (Sabine Perraud) et annonce ce que Louis a fait. La mère de Charlène finit par hésiter et pense parler à son mari pour qu’il revienne sur sa décision. Mais, Teyssier (Benjamin Baroche) surprend la conversation. Il ne comprend pas les hésitations de Constance et veut protéger sa fille. Il est déterminé à avouer la vérité à Charlène.

Teyssier donne rendez-vous à Charlène. Il lui annonce la vérité à propos de Louis. Mais, elle n’en croit pas un mot et accuse son père de manipulateur. Plus tard, Teyssier décide de convoquer Constance et elle au Double A. Mais, la mère de famille reste silencieuse, ce qui conforte l’idée de Charlène que son père a inventé cette histoire. Face au déni de sa fille, Teyssier décide de boycotter ses fiançailles.

Laetitia apprend la vérité sur les sentiments de Tony

Laetitia (Florence Coste) se rend à La Table des Rivière et se confie sur sa rupture avec Guillaume auprès de Gaëtan (Terence Telle) et Tony. Ils sont interrompus par Mary (Mona Richard), qui a dragué Tony la veille. De ce fait, Laetitia l’invite à boire un café. Puis, elle tente de s’arranger pour laisser Mary et Tony en tête-à-tête en faisant croire à Gaëtan qu’elle a oublié de lui faire signer le formulaire à l’Institut.

Pendant leur absence, Mary en profite pour draguer Tony (Kevin Dias). Ce dernier se montre honnête et Mary comprend rapidement qu’elle a des sentiments pour Laetitia et promet de ne rien dire. A son retour, Laetitia est surprise de ne plus voir Mary. Tony semble lui en vouloir et n’a pas apprécié qu’elle joue les cupidons. Face à cette incompréhension de cette réaction, Gaëtan finit par avouer à Laetitia que Tony a des sentiments pour elle.

Jasmine s’emporte contre Axel

Après son histoire avec Swan, Salomé (Aurélie Pons) est déprimée. De ce fait, Axel (Thomas Da Costa) soutient son amie et lui change les idées. Lorsque Jasmine (Zoi Severin) croise les deux amis, elle semble une nouvelle fois jalouse. Elle conseille à Salomé d’oublier Swan et se montre froide avec Axel.

Plus tard, Jasmine se confie à Deva (Kathy Packianathan). Elle pense qu’Axel est amoureux de Salomé et se dénigre. Son amie tente de la rassurer. Par ailleurs, Jasmine a continué les paris sportifs. Elle décide d’offrir un cadeau à Axel. Ce dernier comprend qu’elle a continué à jouer et lui fait une leçon de morale. Jasmine s’emporte et s’en va.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.