Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde veut briser Teyssier, Axel sous l’emprise de Louis sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/03/2023 à 10:15

Louis poursuit sa manipulation et fait vriller Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Tandis que le secret de Clotilde et Rose est en danger…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) explique à Clotilde (Elsa Lunghini) et Louis avoir pris rendez-vous avec le notaire afin qu’il reconnaisse Axel comme un Armand. Mais Clotilde souhaite attendre afin d’apaiser les choses avec Teyssier. Elle accuse Louis de vouloir manipuler Axel pour atteindre Emmanuel.

Louis (Fabian Wolfrom) assure n’avoir aucune mauvaise intention auprès d’Axel, mais confirme qu’il va tout faire pour ne pas réélire Teyssier à la tête de l’Institut. Après le départ de Louis, Clotilde avoue à Rose le plan de leur demi-frère. La veille, Claire (Catherine Marchal) a avoué la vérité. Il veut pousser Teyssier à bout afin que tout le monde vote contre lui lors du vote dans un mois. Rose est déçue et pense qu’il faut prévenir Axel de la manipulation de Louis.

Louis fait vriller Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Louis jubile et prend un malin plaisir d’annoncer à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’Axel a accepté sa part d’héritage. Il se montre plus provocateur que jamais pour atteindre Emmanuel en soulignant qu’Axel est en quête de sa vraie famille. Teyssier menace de le détruire s’il touche à Axel et perd ses nerfs. Plus tard, Emmanuel confronte Axel. Il lui demande de rester loin des Armand et de se concentrer sur ses études et sa famille. Mais Axel refuse d’entendre cela et s’en va.

Clotilde tente ensuite d’apaiser les choses avec Teyssier. Mais ce dernier soupçonne les Armand de vouloir donner le droit de vote à Axel et pense que Louis l’embrigade pour cette raison. Emmanuel comprend qu’il a visé juste. Clotilde lui assure qu’il se fait des films et fait remarquer à Teyssier qu’elle a toujours été de son côté. Mais le directeur la traite de « sournoise » et pense qu’elle attendait son heure.

Teyssier soupçonne Clotilde

La cheffe Armand trouve Teyssier injuste et lui rappelle qu’elle l’a défendu, y compris lors du Championnat des Chefs. Clotilde commet une erreur et lâche qu’elle aurait pu enterrer l’enregistrement de Ferigno quand Vic lui a donné. Teyssier tilte puisqu’il a toujours cru que cet envoi était anonyme. Il soupçonne Clotilde de faire partie du Cercle. Elle tente de se rattraper et affirme s’être mal exprimée. Elle demande à Teyssier de se ressaisir.

Rose s’apprête à dire la vérité à Axel (Thomas Da Costa) sur Louis et se rend chez lui. Mais au même moment, elle reçoit un message de Clotilde. La compagne d’Antoine prétexte qu’elle est venue lui confirmer la visite chez le notaire le lendemain et voulait prendre de ses nouvelles. Plus tard, Clotilde relate ce qu’il s’est passé avec Emmanuel. Les deux sœurs craignent qu’Emmanuel découvre qu’elles sont à l’origine du Cercle.

Rose forcée de manipuler Axel, Teyssier sur le point de découvrir la vérité

De ce fait, Clotilde estime qu’il faut éloigner Teyssier de l’Institut au plus vite en votant contre lui au moment de la reconduction. Mais Rose rappelle qu’il faudra rendre des comptes aux élèves et professeurs et aux parents pour justifier cette décision. Clotilde explique qu’elles vont devoir briser l’image de Teyssier et rentrer dans le jeu de Louis. Rose ne veut pas utiliser Axel, mais n’a pas trop le choix. Sa sœur lui promet qu’elles essaieront de le préserver au maximum.

De son côté, Teyssier fait part de sa découverte à Constance (Sabine Perraud). Cette dernière est étonnée par cette révélation. Emmanuel ne sait pas comment prouver l’appartenance de Clotilde au Cercle. Constance pense que si la cheffe Armand a fait partie du Cercle, elle a écrit des recettes qui doivent se trouver dans la pièce secrète. Ainsi, pour la démasquer, Teyssier va comparer les écritures. La guerre entre Armand / Teyssier est lancée…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.