Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Eliott atomise Hortense, Charlène prend sa revanche sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/07/2023 à 09:50

En pleins préparatifs du double mariage, des tensions ont lieu entre Hortense et Eliott dans Ici tout commence, en ce mois de juillet 2023 sur TF1. De son côté, Charlène passe son oral du master devant Louis et Teyssier…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Benoît Delobel (Joseph Malerba) s’excuse pour son comportement de la veille auprès de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott. Il a décidé de ne pas s’opposer au double mariage, mais estime que l’événement doit être à la hauteur de l’Institut, qui est la plus grande école de France. Greg et Mehdi (Marvin Pellegrino) se chargent du menu tandis qu’Eliott et Hortense s’occupent de la décoration et de la musique.

Hortense (Catherine Davydzenka) a plein d’idées pour le mariage, mais Eliott est forcé de la recadrer. Elle se laisse convaincre de louer une voiture de collection avec des ballons autour et une composition florale à l’arrière. Par ailleurs, Benoît ne souhaite pas d’un buffet. Greg donne raison à son père. Ils sont obligés de passer par un service à table. Le chef Delobel propose de repartir à zéro et participe à l’élaboration du menu.

Eliott s’emporte, Hortense au bord des larmes dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, en plus d’annoncer que Teyssier (Benjamin Baroche) va être son témoin de mariage, Mehdi explique qu’ils vont partir sur un menu gastronomique à table pour leur mariage. Hortense n’apprécie pas ce changement et estime que Benoît n’a pas à s’imposer. Elle finit par se laisser convaincre. De son côté, Jude (Galaad Quenouillère) explique à Eliott qu’il fait partie de la brigade pour son mariage. Dans la discussion, le futur mari de Greg avoue qu’il est plus d’accord avec Hortense.

Il aurait aimé faire une grande fête, mais il a peur de contrarier Greg. Malgré ce qu’il a dit à Hortense, il trouve ennuyeux l’arrivée en voiture de collection. Ainsi, il veut faire plaisir à Greg et se retrouve coincé entre lui et son amitié pour Hortense. Cette dernière évoque la décoration avec Deva (Katy Packianathan) et Vic (Lou Ladegaillerie). Elle a pour idée de décorer la salle sur le thème le carnaval des animaux. Mais elle craint la réaction d’Eliott car elle a compris que celui-ci ne voulait pas contrarier Greg et son père.

Hortense est triste que son ami s’oublie dans cette histoire. Elle finit par présenter son idée à Greg et Eliott avec une peluche flamant rose. Greg déteste et juge cela kitsch. Hortense demande ensuite l’avis d’Eliott. Celui-ci remarque le regard appuyé de Greg et explique qu’il n’aime pas l’idée. Hortense sait qu’il ment et lui demande pourquoi il n’assume pas ce qu’il veut. Eliott (Nicolas Anselmo) atomise Hortense pour montrer qu’il n’aime pas. La jeune femme est sur le point de pleurer…

Une victoire pour Charlène

Par ailleurs, la présentation orale des projets des chefs du master a lieu. Salomé et Anaïs (Julie Sassoust) sont stressées. De son côté, Charlène (Pola Petrenko) se rend chez Claire (Catherine Marchal) en compagnie de Louis (Fabian Wolfrom), qui fait donc son retour. Celui-ci rassure sa copine avant son oral sur son concept de design culinaire.

Lors de sa présentation, Charlène répond aux attentes et aux questions de Louis et Teyssier, membres du jury. Avec Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust), elle obtient la mention honorable. Une revanche donc pour elle après les doutes de son père sur ce projet.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.