Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Eliott en prison ? résumé en avance de l’épisode du lundi 20 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/12/2021 à 17:37

Eliott est toujours choqué par la réaction de sa mère et se montre à fleur de peau dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Souleymane embrasse Deva. Tandis qu’Anaïs prend une décision radicale, le lundi 20 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 20 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) regrette d’avoir confronté sa mère et déplore son attitude. De son côté, Souleymane prépare une surprise à Deva. Enfin, Anaïs (Julie Sassoust) cède à la demande d’Esteban.

Eliott provoque sa mère, Maxime motive les troupes dans Ici tout commence sur TF1

Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) font le point sur le menu de Noël avec la brigade. Le but est d’être opérationnel et efficace pour le jour du réveillon. Par ailleurs, Maxime prend à part Eliott pour tester sa motivation. Ce dernier s’excuse de son comportement des dernières semaines, mais assure qu’il va tout donner.

Au Double A, Eliott fait le service et traite un client de « réactionnaire » après une remarque sur son maquillage et sa coiffure. Greg (Mikaël Mittelstadt) est témoin de la scène et ne prend pas sa défense devant Lisandro. Il estime que son copain a surréagi bien qu’il comprend la raison. Le couple a ensuite une discussion.

Eliott décide de revoir sa mère et avoue au collègue policier qu’il est le fils de Julia. Il provoque sa mère car la dernière fois, il estime avoir été renié. Julia doit partir en intervention, mais Eliott n’y croit pas et se dit prêt à défoncer une voiture de police pour se retrouver en garde à vue et parler avec sa mère. Finalement, il lui laisse le bénéfice du doute en donnant son numéro de téléphone. Si elle ne l’appelle pas, Eliott passera à l’acte et ira en cellule.

Une surprise pour Deva, Souleymane amoureux

Souleymane (Dembo Camilo) a remercié plusieurs fois Deva (Kathy Packianathan) de l’avoir aidé en cuisine. En la croisant avec Jasmine, il lui propose un rendez-vous. Deva confie à son amie qu’elle hésite et qu’elle n’a pas envie de flirter ou avoir un crush, par manque de temps.

Finalement, Deva accepte le rendez-vous de Souleymane et découvre une surprise : un parterre de lumière rappelant la Dipavali, une fête indienne. Elle est touchée par cette attention et les deux finissent par s’embrasser.

Anaïs emménage avec Lisandro

Esteban a fait la tête tout le week-end et la tension monte dès le lundi matin avec Anaïs. Il a compris qu’elle avait menti et qu’elle n’allait pas vivre chez Lisandro (Agustín Galiana).

Finalement, l’élève emmène Esteban à l’internat et fait sa valise. Elle a réfléchi et veut vraiment s’installer avec Lisandro. Le fils de Lisandro lui pardonne. Anaïs passe donc le cap de s’installer avec Lisandro.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.