Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Eliott retourne avec Greg, la demande surprenante de Laetitia à Salomé… résumé en avance de l’épisode du jeudi 22 décembre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/12/2022 à 18:15

Eliott est viré de la brigade de Greg dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Thomas met les choses au clair avec Laetitia. Tandis qu’Axel protège sa mère, le jeudi 22 décembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 22 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, l’ambiance est très tendue en cuisine entre Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) tandis que Jasmine tente de temporiser. Le repas de Noël a lieu le lendemain et Eliott a décidé de reprendre le plat à zéro, au grand dam de Greg. Benoît Delobel (Joseph Malerba) prend la décision radicale de nommer Lionel (Lucien Belves) second et vire Eliott de la brigade.

Plus tard, Delphine (Christelle Reboul), la mère de Greg, tente de rassurer Eliott et explique que la situation est compliquée avec son mari en ce moment. Elle incite le jeune homme à vivre ailleurs et passer à autre chose, mais Eliott estime que tout ce qu’il a vécu avec Greg ne peut pas disparaître. Delphine pense que temps fera les choses s’ils prennent leurs distances.

Greg et Eliott se remettent ensemble dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) remarque la mine triste d’Eliott depuis qu’il est en couple avec Jude. Il reconnaît qu’il n’a pas les papillons dans le ventre lorsqu’il est avec lui. De son côté, Greg doit récupérer le food truck. Au même moment, Eliott est invité par Jude (Galaad Quenouillère) aux marais. Ce dernier l’embrasse, mais remarque son copain est distant.

Eliott avoue avoir des sentiments pour Greg et se dit désolé de le blesser. Jude se montre compréhensif. Le food truck de Greg refuse de démarrer. Il croise Eliott par hasard au bord de l’eau. Le couple se confronte et se déclare mutuellement leur amour. Greg et Eliott sont une nouvelle fois ensemble et s’embrassent passionnément.

Thomas rembarre Laetitia

Kelly (Axelle Dodier) encourage Thomas (Ifig Brouard) à accepter le poste que lui a proposé Teyssier. Cela lui ferait plaisir tout comme à Laetitia. Salomé surprend leur conversation et pense également que Thomas devrait saisir cette opportunité notamment pour se rapprocher de sa fille. Tandis que Laetitia voit un signe du destin et estime qu’ils finiront par se rapprocher. Salomé tente de lui faire comprendre que Thomas ne partage pas forcément ses sentiments.

Laetitia (Florence Coste) évoque alors la possibilité qu’il soit déjà en couple avec quelqu’un. Elle demande donc à Salomé (Aurélie Pons) de se renseigner subtilement. Plus tard, Thomas se rend dans le bureau de Teyssier, mais celui-ci est absent. Il croise Laetitia et en profite pour mettre les choses au clair. Il lui annonce qu’il fréquente une autre femme. Laetitia garde la face, mais se montre dépitée dès son départ.

Le secret de Lola et Joachim en danger

Axel (Thomas Da Costa) confronte sa mère, Lola (Sandra Valentin), sur sa relation avec Joachim. Elle avoue avoir eu une relation avec lui après une rencontre dans un bar, mais ment en ne disant pas qu’il est escort boy. Philippe, le père d’Axel, débarque chez les Teyssier pour passer Noël. Il croise Emmanuel (Benjamin Baroche) en train de travailler avec Axel. Il déplore que son frère l’accapare. Lola et Constance demandent à leur mari de faire une trêve pendant les fêtes.

Lola croise par hasard Joachim dans le parc. Il apprend qu’elle est la belle-sœur du directeur et ils se mettent d’accord pour garder leur distance. Joachim lui rend ensuite son bracelet, mais Philippe arrive au même moment. Elle fait croire que Joachim a ramassé son bracelet. Pendant l’apéritif, Constance gaffe et remarque le bracelet en demandant si son amie lui a rapporté. Philippe (François-Dominique Blin) est étonné tandis que Constance (Sabine Perraud) tente de rattraper sa bourde et Axel défend sa mère. Le frère de Teyssier semble dubitatif…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.