Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis manipule Charlène, Lisandro s’en va… résumé en avance de l’épisode du lundi 13 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2023 à 16:26

Salomé annonce son départ de l’Institut tandis que Charlène s’excuse auprès de Louis dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi coordonne les révisions pour les élèves de troisième année. Tandis que Lisandro doit partir plusieurs semaines, le lundi 13 février 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 13 février 2023 à 18h30 sur TF1, Gaëtan (Terence Telle) fait part de sa découverte chez Thomas à Anaïs (Julie Sassoust). Il tente de convaincre celle-ci de parler à Salomé.

Les choses s’enveniment lorsque Gaëtan perd son sang-froid en voyant Thomas. Salomé (Aurélie Pons) défend son chéri et refuse d’écouter Gaëtan. Salomé souhaite se consacrer à son projet de restaurant avec Thomas (Ifig Brouard) et décide de quitter l’Institut et le master, au grand dam de Rose (Vanessa Demouy).

Charlène séduit Louis, Gaëtan sème le trouble chez Salomé dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) félicite Charlène pour avoir écarté sa rivale. La fille de Teyssier s’excuse et les deux ex-fiancés trinquent. Charlène (Pola Petrenko) finit par l’embrasser, mais Louis semble mal à l’aise. Alors qu’elle part rechercher une bouteille de champagne, Louis fouille dans ses affaires.

De son côté, Anaïs tente d’ouvrir les yeux à Salomé, mais en vain. Elle finit par confronter Gaëtan qui lui avoue s’être introduit chez Thomas. Il l’incite à fouiller dans ses mails et semble avoir semé le doute dans l’esprit de Salomé.

Le départ de Lisandro, Anaïs abandonnée

Théo (Khaled Alouach) est toujours à la recherche de la cheffe mystère, celle qui a laissé une lunch box au Double A. Il est dépité qu’elle n’ait pas répondu à son mot dans la boîte et se confie à Jude. Celui-ci estime que cette histoire lui a permis de tourner la page avec Vic. De son côté, Anaïs se donne à fond pour passer une bonne Saint-Valentin avec Lisandro (Agustin Galiana). Mais celui-ci reçoit une proposition surprenante.

L’organisateur du championnat de mixologie met en place une tournée mondiale afin de promouvoir l’art du flair bartending. Suite au désistement du champion américain, Lisandro a été appelé pour le remplacer. Son départ a lieu dès demain et durera cinq semaines. Il prépare une soirée romantique pour Anaïs et lui annonce la nouvelle. Celle-ci comprend et estime qu’il ne peut pas passer à côté d’une telle opportunité. Le couple passe une dernière soirée romantique.

Mehdi impose sa loi

Les élèves de troisième année sont sous pression depuis que Teyssier (Benjamin Baroche) leur a annoncé une terrible nouvelle. En effet, en raison de leur comportement, ils vont passer leur premier examen dans les prochains jours. Les élèves ayant une note en dessous de 10 seront virés. Jude (Galaad Quenouillère) apprend ce que Teyssier a fait à cette promotion en 2021 lorsqu’ils étaient en première où le directeur avait viré cinq élèves.

Hortense et Eliott estiment que l’union fait la force. Mehdi, Lionel et Jude finissent par accepter l’idée de réviser ensemble. Mehdi (Marvin Pellegrino) coordonne les révisions set a préparé un planning très costaud. Lors des entraînements, il se montre tyrannique et Lionel (Lucien Belves) estime qu’il est pire que Teyssier. A la fin de l’entraînement, Eliott, Jude et Lionel supplient Hortense (Catherine Davydzenka) de lui parler. Elle accepte, mais après la St-Valentin car elle ne veut pas se fâcher pendant la fête des amoureux.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.