Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi culpabilise, « Je te jure, je vais t’éclater » Ambre menace Vic… résumé en avance de l’épisode du jeudi 12 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/01/2023 à 18:14

Théo et Charlène découvrent que leur père a été empoisonné dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Laetitia et Zacharie se rapproche. Tandis que Lionel monte son projet, le jeudi 12 janvier 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 12 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Vic ((Lou Ladegaillerie) a réuni les membres du Cercle pour parler de la manière dont ils vont mettre le flacon de digitale de pourpre dans les affaires de Tom. Mehdi regrette d’être dans le Cercle tandis qu’Ambre (Claire Romain) est dégoûté car Tom est son ami et lâche : « « Je te jure, je vais t’éclater ». Enzo (Azize Diabaté) accepte de faire le guet pour que Vic place le flacon.

Tom exclu du Championnat, Mehdi tourmenté dans Ici tout commence sur TF1

Pendant ce temps, Mehdi (Marvin Pellegrino) prend des nouvelles de Teyssier. Celui-ci regrette qu’il ait raté les sélections et voulait l’avoir comme commis. L’élève culpabilise d’être complice de son empoisonnement alors que le directeur a toujours été là pour lui. Plus tard, Vic alerte Théo (Khaled Alouach) sur une rumeur d’empoisonnement de son père où Tom serait coupable. De ce fait, Théo et Charlène se rendent dans la chambre de Tom et trouvent le flacon.

Tom (Tom Darmon) est convoqué par Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier (Benjamin Baroche). Il est renvoyé du Championnat bien qu’il clame son innocence. Plus tard, Charlène (Pola Petrenko) s’en prend à lui, mais son père intervient. Teyssier surprend Tom et annonce connaître le vrai coupable. Il lui demande de faire profil bas et promet de le blanchir plus tard.

Une idylle entre Laetitia et Zacharie ?

De son côté, Zacharie (Julien Alluguette) doit créer une pâtisserie sur le thème de la féminité. Laetitia (Florence Coste) propose son aide pour donner des idées. Lorsqu’elle évoque un souvenir de sa mère qui lui a offert une sorte de petite boîte à bijoux, un écrin en bois ouvragé pour mettre des objets et des souvenirs précieux, Zacharie trouve l’inspiration. Lors de sa préparation, Laetitia souhaite lui enlever son bracelet.

Mais le professeur refuse car c’est un porte-bonheur et on est la veille d’un vendredi 13. Zacharie finit par accepter, mais oublie son bracelet. Laetitia le récupère donc et se confie à Salomé (Aurélie Pons). Elle a aimé jouer les muses pour lui. Salomé ne peut s’empêcher de la taquiner sur une éventuelle histoire d’amour surtout qu’elle porte son bracelet, mais Laetitia lui assure qu’il n’y a rien.

Un nouveau projet pour Lionel

Au Double A, Lionel (Lucien Belves) s’agace contre David, son commis. Jude (Galaad Quenouillère) le recadre et rappelle qu’ils sont là pour apprendre. Le chef du Double A tente de lui faire comprendre que dans une brigade on est tributaire des autres. Mais Lionel estime qu’il y a d’autres manières de faire et réfléchit à son avenir. Il estime ne pas être fait pour travailler en brigade.

Ainsi, il a pour projet de monter un restaurant végétarien minimaliste et écoresponsable où il serait seul en cuisine. Lionel se confie à Eliott (Nicolas Anselmo) sur ce projet et se considère comme « un loup solitaire ». Il monte un business plan, mais n’a pas le budget pour le financer. Eliott est persuadé qu’il va trouver des solutions vu sa motivation.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.