Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Noémie scelle Gaëtan, Louis passe à l’acte sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/08/2021 à 12:27 Mis à jour le 12/08/2021 à 12:30

Alors que Noémie déjoue les plans de Gaëtan, Louis menace de tout balancer à Guillaume dans Ici tout commence en août 2021 sur TF1.

Juste avant Demain nous appartient, où Cyril prendra en otage William, TF1 proposera un nouvel épisode inédit d’ Ici tout commence ce jeudi 12 août 2021 à 18h35. Charlène annoncera une rupture à sa famille. Louis découvrira le secret de Clotilde et Joachim, tandis que le mariage de Gaëtan et Noémie continuera de diviser aux marais salants.

Noémie / Gaëtan : le choc

Parallèlement à un chantage de Louis (Fabian Wolfrom) contre Clotilde (Elsa Lunghini), Gaëtan (Terence Telle) ne se remet pas de l’annonce de Noémie (Lucia Passiniti). L’ancienne professeure d’Auguste Armand a fini par lui révéler qu’elle ne souhaitait pas se marier. Stella (Anaïs Parello) se retrouve au cœur d’une guerre ouverte. Noémie reproche à Gaëtan de lui avoir trop mis la pression. Le frère de Louane (Sidney Cadot-Sambosi) et Ludivine (Alizée Bouchet) déchante en découvrant que Stella avait été mise dans la confidence par Noémie.

Joachim / Louis : le clash

À son tour, Noémie élucide que Stella avait été informée de la volonté de Gaëtan de la demander en mariage. Elle se résout à ne pas laisser la tension s’installer aux marais salants. Noémie assure à Gaëtan qu’elle n’a jamais été aussi bien avec un homme. Elle est folle de lui. Noémie n’exclut pas de se marier avec Gaëtan, mais pas dans l’immédiat. Elle va jusqu’à suggérer qu’elle pourrait elle-même en faire la demande. Leur réconciliation est scellée. De son côté, Joachim (Janis Abrikh) voit rouge en découvrant que Louis orchestre un chantage contre Clotilde. Pour ne rien arranger, le fils Guinot joue la carte de la provocation. Joachim dérape et le menace physiquement.

Clotilde acculée...

Louis, qui a été jusqu’à simuler une fausse rupture avec Charlène (Pola Petrenko), s’invite chez Guillaume (Bruno Putzulu). Il prétexte une envie de provoquer un rapprochement familial. Alors que Clotilde apparaît plus acculée que jamais, Guillaume est en proie aux doutes. Il ne croit pas à la version avancée par Louis. Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il a un autre plan en tête. Un peu plus tard, Clotilde confronte Louis. Ce dernier intente d’appeler Guillaume pour lui balancer toute la vérité. Clotilde lui assure qu’il a gagné : elle va lui permettre de reprendre sa place de chef du Double A…