Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 7 avril 2021 sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/04/2021 à 18:05

Delphine (Christelle Reboul) exige que Benoît (Joseph Malerba) revienne sur sa parole dans Ici tout commence ce mercredi 7 avril 2021 sur TF1. Alors qu’il a annoncé qu’il battait Greg (Mikaël Mittelstadt) pour protéger sa femme, cette dernière s’inquiète que les médias s’emparent de l’affaire et qu’il perde des clients.

Les restaurants tourneront selon lui alors qu’elle pense que tout va s’effondrer. Benoît estime qu’il a abandonné sa famille pour sa carrière. Il estime que sa carrière doit passer après désormais.

La vengeance de Charlène

Claire convoque Benoît. La fin de la masterclass est annulée. Un signalement doit être fait à la gendarmerie. Benoît tente de la convaincre de ne pas le faire, mais elle veut protéger Greg. Claire a des doutes : Benoît a-t-il déjà levé la main sur Delphine ? Elle accepte de ne rien signaler à la gendarmerie, mais elle le menace de le faire s’il a recommencé.

Lors du dernier cours, Benoît confirme qu’il frappe Greg devant les élèves. Un d’entre eux filme les aveux du chef… Les images sont publiées sur les réseaux sociaux. L’effet est viral. Charlène (Pola Petrenko) décide de se venger. Elle lance un mouvement contre Benoît sur les réseaux.

Delphine inconsciente

Lionel (Lucien Belvès) provoque Benoît et Greg lors du dernier cours. Les tensions sont vives. Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg ont une nouvelle dispute au sujet des mensonges de son père. Les reproches fusent et Greg est complice selon Eliott.

Delphine explose. Elle reçoit des appels de journalistes. Tous les évènements sont annulés, et des brigades menacent de faire grève. Elle reproche à Benoît d’avoir provoqué une catastrophe. Delphine frappe Greg une nouvelle fois. Benoît intervient, mais Delphine tombe et elle est inconsciente au sol…