Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 25 décembre 2020 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2020 à 18:05

Les Delcourt rejoignent Maxime dans Ici tout commence. Teyssier dérape et Louis bascule dans l’illégalité sur TF1.

Dans Ici tout commence le vendredi 25 décembre 2020 sur TF1, Teyssier commet l’irréparable avec Marta. Les conséquences de la nomination de Clotilde sont lourdes et Louis dérape pour protéger le secret de Claire.

Un testament non signé...

Claire dévoile le secret d’Auguste. Ce dernier l’a désigné comme la femme de sa vie. Claire est atterrée de voir qu’il n’a pas signé son testament. Louis est déterminé à respecter les dernières volontés d’Auguste. Après son élection à la tête de l’institut, Clotilde suggère à Rose de reporter son départ après les fêtes de fin d’année. L’occasion pour elles de régler les problèmes d’héritage.

Teyssier embrasse Marta

Alors que Noémie peaufine sa bûche de Noël avec Medhi, Maxime est rejoint par les Delcourt. Chloé, venue avec Judith et Céleste, voit rouge en découvrant qu’Alex a également fait le déplacement. Maxime est contraint d’intervenir. De son côté, Teyssier est stupéfait de l’implication de Marta dans la préparation de la bûche. Il finit par l’embrasser. Se rendant compte de son erreur, il jette la bûche à la poubelle. Marta annonce à Noémie leur abandon.

Louis signe le testament d’Auguste

À l’évocation de la nomination de Clotilde au poste de directrice de l’institut, Louis s’en prend vivement à Salomé. Il n’accepte pas que sa compagne puisse prendre la défense de Clotilde. Guillaume s’oppose à une nomination au poste de proviseur. Parallèlement, Antoine et Rose annoncent à Souleymane qu’ils sont virés par Clotilde. Teyssier se sent en danger et menace Noémie. Pour protéger le secret de Claire, Louis signe le testament d’Auguste…