Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Salomé avorte, Auguste Armand sacrifié sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/12/2020 à 13:45 Mis à jour le 04/12/2020 à 13:50

Salomé veut avorter pour mettre fin à son couple avec Louis dans Ici tout commence. Auguste Armand joue un double rôle sur TF1...

Après avoir oeuvré dans Demain nous appartient, Clément Rémiens a décroché sa propre série en novembre 2020 sur TF1. Le fils de fiction d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur a pris la tête d’ Ici tout commence , feuilleton distillé en pré-access prime time.

Un trio amoureux

Lors de ses dernières semaines à Sète, Clément Rémiens a vu son personnage, Maxime, se rapprocher d’Aurélie Pons, l’une des héroïnes d’Ici tout commence. À son arrivée en Camargue, le fils Delcourt a découvert que Salomé était sur le point de se marier avec Louis. Un trio amoureux s’est alors dessiné. Et pour ne rien arranger, Salomé est tombée enceinte et Maxime a de fortes chances d’être le père du bébé.

Salomé sacrifie son bébé

Salomé, tétanisée à l’idée de quitter Louis, est en passe de prendre une décision radicale. La jeune femme demande à Constance de l’aider à avorter. L’infirmière l’incite à ne pas culpabiliser puisqu’elle est enceinte de six semaines. Pour justifier la perte de son bébé, elle envisage d’évoquer une fausse couche. Salomé ne voit pas d’autre issue pour pouvoir s’engager officiellement dans une relation avec Maxime.

Célia piégée, Auguste abdique

De son côté, Auguste Armand va jouer un rôle central dans une double intrigue d’Ici tout commence. Il accepte d’aider Clotilde à préserver son secret et tend un piège à Célia. Celle qui s’avère être la demi-soeur de Jérémy se retrouve précipitée vers un dilemme périlleux. Teyssier, quant à lui, est déterminé à obtenir sa vengeance. Il exerce un chantage contre Auguste Armand. Afin d’éviter la révélation de lourds secrets, le directeur se sacrifie pour un retour...