Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier et Jasmine s’en vont, retour cinglant pour Rose… semaine volcanique sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2023 à 14:49

Teyssier doit quitter l’Institut et propose à Jasmine de l’accompagner dans Ici tout commence entre le lundi 25 et le vendredi 29 septembre 2023 sur TF1. De son côté, Rose confronte violemment à Antoine…

Sur la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2023 dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) doit se rendre à Shanghai et fait une proposition inattendue à Jasmine. De son côté, Antoine annonce aux élèves qu’une Coupe de France va avoir lieu à l’Institut.

Par ailleurs, Rose (Vanessa Demouy) apprend avoir été remplacée à la tête du master et confronte violemment Antoine. Tandis que Claire fait également son retour, mais n’a pas le moral. Enfin, Clotilde punit violemment Pénélope (Laurence Facelina)…

L’incroyable proposition de Teyssier à Jasmine dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier doit quitter temporairement l’Institut pour se rendre à Shanghai afin de superviser un restaurant Double A. Juste avant de partir, il demande à Jim (Loan Becmont) de travailler sur un plat. Le directeur propose à Jasmine de le superviser. Emmanuel a une idée derrière la tête.

Le plat est à la hauteur des espérances de Teyssier. De ce fait, il propose à Jasmine (Zoi Sévérin) de l’accompagner à Shanghai. L’élève de troisième année n’en revient pas. Le directeur explique qu’elle est arrivée major de promo trois années de suite. Il a confiance en elle pour superviser à ses côtés. Concernant Naël, Jasmine explique que Greg et Eliott sont dans la région. Elle accepte donc la proposition de Teyssier.

Rose confronte violemment Antoine

Alors qu’Olivia a pris les rênes du master, Rose fait son retour. Celle-ci confronte violemment Antoine (Frédéric Diefenthal) et lui reproche de l’avoir remplacé sans la prévenir. Elle a appris la nouvelle de la part des élèves et compte ne pas se laisser évincer. Par ailleurs, les méthodes d’Olivia avec les intervenants du master inquiètent Antoine. Mais la cheffe Listrac se montre rassurante en lui prouvant qu’elle peut faire preuve de diplomatie.

De son côté, Maya (Alexandra Favalli) fête son anniversaire à l’Institut. Lors de la soirée, Léonard (Thomas Vilan) rencontre Jude (Galaad Quenouillère). Puis, Léonard et Ethan (Rik Kleve) sont troublés au lendemain de la soirée. Par ailleurs, Claire (Catherine Marcal) fait son retour de Paris. Elle est démoralisée, car Louis risque une lourde peine. Olivia (Virginie Caliari) l’incite à se changer les idées.

Le torchon brûle entre Kelly et Lionel

Par ailleurs, Antoine annonce aux élèves qu’une coupe de France aura lieu dans deux semaines à l’Institut. Zacharie (Julien Alluguette) sélectionnera les meilleures brigades pour concourir. Auparavant, seuls les chefs pouvaient concourir. Les participants seront en brigades de 3 : un chef, un second et un commis.

Kelly (Axelle Dodier) va être à fond sur ce projet, mais de nombreuses querelles avec Lionel (Lucien Belves) vont la perturber. De son côté, Pénélope reçoit une punition salée de la part de Clotilde (Elsa Lunghini). Tandis que Malik (Oscar Al Hafiane est sur le point de démasquer Ambre (Claire Romain).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.