Ici tout commence (spoiler) : Teyssier gravement malade, sa maladie dévoilée sur TF1
Alors qu’il entre en compétition avec Claire pour la direction de l’institut, Teyssier cache un lourd secret dans Ici tout commence. D’ici à mai 2021, il va révéler sa maladie à ses enfants sur TF1.
Ce lundi 26 avril 2021, TF1 débutera une nouvelle semaine d’ Ici tout commence à 18h30. Le spin-off de Demain nous appartient s’axera sur une compétition autour d’épreuves culinaires entre Claire et Teyssier. Objectif : désigner la personne qui accédera à la direction de l’institut.
Louis rejoint Teyssier, Constance s’inquiète
Pour cette compétition, les candidats se sont adjugé les services de deux commis. Claire (Catherine Marchal) est épaulée par Salomé (Aurélie Pons) et Théo (Khaled Alouach). Convaincu qu’il a plus de chances de parvenir à ses fins avec lui, Louis (Fabian Wolfrom) est l’assistant de Teyssier (Benjamin Baroche) avec Charlène (Pola Petrenko). Le duel s’ouvre sous haute tension. L’inquiétude est tout autre pour Constance (Sabine Perraud). Elle s’inquiète pour la santé de Teyssier, qui lui a révélé souffrir d’une maladie ne lui permettant bientôt plus d’exercer son métier.
Claire à égalité, Teyssier déjoue
Les brigades de Claire et Teyssier ont trois heures pour réaliser la fleure éternelle. A quelques minutes de la fin de l’épreuve, le chef pâtissier est victime d’un trouble de la vision. Il casse son dôme en sucre. Ses commis ont dix minutes pour le refaire. Au final, Claire et Teyssier se retrouvent à égalité. Alors que l’épreuve de cuisine s’annonce décisive, Constance s’inquiète de graves conséquences pour la santé de Teyssier. Sa tension est basse. Malgré les requêtes de sa femme, le chef pâtissier d’Auguste Armand n’entend pas renoncer à la seconde et dernière étape de son duel avec Claire.
Teyssier est atteint de sclérose en plaque
D’ici à mai 2021, Constance pousse Teyssier à révéler la vérité sur son état de santé à ses enfants. Le chef pâtissier ne veut pas prendre le risque que son secret puisse être ébruité par Théo, son fils, avec qui les rapports sont explosifs ces derniers mois. Mais la menace d’un départ fait tout basculer. Teyssier annonce à Charlène et Théo qu’il souffre d’une maladie incurable. Il est atteint de sclérose en plaques. Cette révélation incitera-t-elle le chef pâtissier à sceller son avenir au sein de l’institut Auguste Armand ? Affaire à suivre…