Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : une découverte choc pour Kelly, Antoine coupable d’un crime ? Résumé en avance de l’épisode du mardi 8 mars 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/03/2022 à 18:10

Lionel est chamboulé après l’accident de son père dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Solal propose de travailler avec Claire Guinot. Tandis qu’Anaïs et Charlène se réconcilient, le mardi 8 mars 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 8 mars 2022 à 18h30 sur TF1, Lionel (Lucien Belves) découvre qu’une personne est responsable de l’accident de son père. De son côté, Claire Guinot (Catherine Marchal) accepte la proposition de Florence Guibert. Enfin, Anaïs (Julie Sassoust) et Charlène organisent une fête.

Lionel tourmenté, Kelly fait une incroyable découverte dans Ici tout commence sur TF1

Stéphane (Pierre Benezit), le père de Lionel, a eu un accident. Ses enfants sont à son chevet et le père de famille explique ne se souvenir de rien. Julia (Valérie Baurens), mère d’Eliott, et policière, s’entretient avec Stéphane pour entendre sa version des faits. La police pense qu’une voiture a percuté Stéphane et a pris la fuite. De ce fait, une enquête est ouverte.

Lionel et Kelly (Axelle Dodier) apprennent par la mère d’Eliott ce qu’il s’est passé. Le jeune homme est sous le choc, il pensait à un simple accident. Chamboulé, l’élève se brûle la main en cuisine. Il se confie à Deva et doit ensuite s’occuper de ses sœurs. Deva propose de le rejoindre chez lui pour continuer la cuisine. De son côté, Julia continue son enquête. Elle confie à Stéphane être à la recherche d’un 4x4 avec un autocollant jaune avec une ancre à l’arrière. Kelly est présente dans la pièce.

Alors que Lionel s’entraîne avec Deva (Kathy Packianathan) chez lui, il reçoit un coup de fil de Kelly. Au même moment, la jeune fille voit Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal), le proviseur de l’Institut, rentrer dans sa voiture… un 4x4 avec un autocollant jaune avec une ancre à l’arrière…

Solal collabore avec Claire Guinot

À La Table des Rivière, Florence Guibert (Fanny Gilles) convainc la chef Claire Guinot de cuisiner le temps d’un événement. Le projet est de créer un événement autour d’un chef, en l’occurrence la chef Guinot, pour mettre en lumière La Table des Rivière. Claire va avoir besoin d’un second et Solal (Benjamin Doumba-Paris) se propose. Il arrive à convaincre la mère de Louis.

Pourtant, Gaëtan (Terence Telle) surprend une conversation entre Florence et Léna. Elles ne veulent pas que Solal fasse partie du projet. Gaëtan rapporte les propos au jeune homme, qui se montre déçu.

Anaïs et Charlène se réconcilient

Charlène (Pola Petrenko) trouve injuste si Lauren Belvaux ne donne pas le poste de maître d’hôtel à Anaïs. Elle a été innocentée dans l’agression de Teyssier et reconnaît avoir été trop loin. Les deux jeunes filles font la paix et Lisandro (Agustín Galiana) propose qu’elles organisent une fête.

Charlène et Anaïs font un buffet est mixte : une version originale et une version végétarienne. Tous les élèves sont ravis. Lauren Belvaux (Vanessa Liautey) arrive à la fête et rassure Anaïs : son poste est maintenu pour la rentrée. Lisandro a réussi à convaincre la chargée de recrutement.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.