Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : une terrible concurrence pour Clotilde, Anaïs (Julie Sassoust) se rebelle avant une polémique sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/08/2023 à 12:54

Jim Leroy, le fils de Marc, va faire son arrivée à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Pour sa première rencontre avec Jasmine, le nouveau personnage va se retrouver totalement déshabillé…

Le jeudi 24 août 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette intrigue, Enzo (Azize Diabaté) a finalement obtenu une place pour se faire opérer. De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) a impressionné le chef Delobel (Joseph Malerba) face aux investisseurs. Mais lors de son opération, Enzo fait un choc anaphylactique. Il se retrouve en réanimation après un arrêt cardiaque.

De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) annonce à Souleymane (Dembo Camilo) qu’elle ne peut plus l’aider à préparer le concours. Le jeune homme n’a toujours pas dit la vérité à son père. Tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) est victime d’une poussée de sclérose en plaques. Il ne peut plus bouger ses jambes et sollicite l’aide d’Anaïs. Celle-ci lui promet de garder son secret et de ne rien dire à personne.

Ici tout commence en forme sur TF1 avant le retour de Nagui

Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h37 et 19h12, a réuni 2,45 millions de téléspectateurs, soit 21,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,6 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 33% des 15-24 ans.

Ainsi, Anaïs (Julie Sassoust) et les autres personnages se rebellent avec cette performance d’audience. Par ailleurs, tout au long de cette semaine, Ici tout commence a été diffusé en frontal des Championnats du monde d’athlétisme sur France 2. Dès la semaine prochaine, le lundi 28 août 2023, N’oubliez pas les paroles sera de retour avec le tour préliminaire, réunissant les meilleurs maestros de l’année.

De plus, dès le lundi 4 septembre, les Masters, avec les 32 meilleurs maestros du jeu animé par Nagui débuteront. La compétition se déroulera sur presque un mois. Les Masters sont souvent des succès d’audience. Une terrible concurrence donc pour Clotilde (Elsa Lunghini) et autres personnages du soap de TF1. La série est diffusée en frontal du premier numéro de N’oubliez pas les paroles .

Une arrivée polémique pour Jim Leroy ?

De plus, dès le lundi 28 août 2023, les nouveaux personnages feront leur arrivée à l’Institut. Après le concours d’entrée, le feuilleton accueillera de nouvelles personnalités en première année. Un possible bouleversement pour les téléspectateurs avec ces nombreuses arrivées. Parmi eux, Jim Leroy (Loan Becmont), le fils de Marc Leroy (Stéphane Blancafort). Il fera déjà son apparition dans l’épisode diffusé ce vendredi 25 août 2023.

Le personnage est décrit comme un admirateur de Teyssier. Les relations avec son père, Marc Leroy, sont tendues. Après avoir passé deux ans comme cuisiner sous-marin, il a quitté brutalement l’armée sans explication. Jim Leroy est provocateur et sa première rencontre avec Jasmine et Deva risque de faire polémique. En effet, dans les vestiaires de l’Institut, il se met à chanter sous la douche, et apparaît totalement nu. Jasmine (Zoï Sévérin) et Deva (Kathy Packianathan) sont choquées de cette impudeur.

Les scènes de nudité sont plutôt rare dans Ici tout commence et cela pourrait créer une polémique. L’an dernier, la série avait été confrontée à un scandale lors de l’arrivée de David (Liam Hellmann). Celui-ci avait fait l’amour dans une bibliothèque et cette scène avait choqué et fait parler…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.