Ici tout commence (TF1) : Comment Clément Rémiens (Maxime) et Lucia Passaniti (Noémie) parviennent-ils à être les meilleurs cuisiniers de l’institut Louis Armand

dimanche 7 mars 2021 à 17:50 |
Capture TF1

Le chef Pablo Casals s’atèle avec sa brigade à préparer les plats filmés dans Ici tout commence. Il arrive qu’il s’invite devant les caméras pour doubler les comédiens du feuilleton de TF1...

Face au succès de Demain nous appartient, feuilleton qui s’est assuré un socle de 3.5 millions de fidèles en access prime time, TF1 a lancé un spin-off en novembre 2020. Trois héros de « DNA » ont été promus pour porter Ici tout commence  : Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal.

De Calvières à l’Institut Auguste Armand

Le nouveau pari de TF1, installé en lead-in de Demain nous appartient à 18h30, a pris ses quartiers au château de Calvières, situé au cœur du village de Saint-Laurent-d’Aigouze dans le Gard. L’établissement, baptisé l’Institut Auguste Armand dans le feuilleton, est devenu le théâtre d’une école gastronomique. Outre Clément Rémiens (Maxime), Aurélie Pons (Salomé), Catherine Davydzenka (Hortense) ou encore Nicolas Anselmo (Eliott) se sont lancés dans un apprentissage de la cuisine. En coulisses, un chef étoilé s’affère pour préparer les réalisations des élèves d’Auguste Armand.

Les comédiens d’ITC coachés par Pablo Casals

Pablo Casals, chef depuis quarante ans, a été choisi par la production d’Ici tout commence pour parfaire les plats mis en avant en pré-access prime time sur TF1. Pour cela, celui qui a été étoilé au Michelin a formé une brigade. Avant le tournage, il s’est chargé d’un coaching des comédiens promus à l’Institut Auguste Armand. « J’ai coaché les comédiens principaux pour les guider dans les gestes techniques et les comportements à adopter dans une école de haute gastronomie. Je dois dire que leur implication m’a bluffé ! Je suis là pendant les prises, s’ils ont besoin d’un petit conseil. Ca les rassure, surtout qu’on travaille avec de vrais couteaux », a-t-il expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche.

Clément Rémiens, un acteur impliqué

A la question de savoir si les comédiens étaient doublés, Pablo Casals a indiqué que c’était seulement le cas dans 5% des situations, dont la fabrication du sucre soufflé. « Dans ce cas, ce sont mes mains que vous voyez ou celles des meilleurs ouvriers de France que l’on fait venir pour des recettes très techniques, comme celle à base de chocolat », a précisé le chef, qui a été impressionné par Clément Rémiens. « Il a fait l’effort d’aller travailler en cuisine les week-ends à Sète », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Benjamin Baroche (Teyssier) est très en demande de conseils supplémentaires. Lucia Passaniti (Noémie) est venue tout un dimanche dans mon restaurant pour apprendre à préparer des Paris-Brest ! ».

La stratégie du cuisinier remaniée

En raison de la crise sanitaire, qui ne cesse de secouer la France, le chef d’Ici tout commence a dû revoir sa stratégie. « Lorsque les plats ont été filmés, nous n’avons pas le droit de les resservir le soir au dîner après le tournage (…) Comme nous travaillons avec des fournisseurs locaux, ça se complique un peu pour trouver des produits saisonniers : pas vraiment évident de cuisiner des plats de Pâques au mois de janvier ! », a-t-il détaillé, tout en précisant que toute la nourriture était recyclée au potager ou au poulailler.

Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, avec une rediffusion de l’épisode le lendemain à 9h55.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ICI TOUT COMMENCE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022