Ignacio Serricchio (Les Feux de l’amour) : « Avec Alex Chaves, la production voulait intégrer un personnage Latino à la série »

jeudi 28 janvier 2016 à 13:04 |
Capture CBS

Avec l’arrivée de Jill Farren Phelps à la tête des Feux de l’amour ces dernières semaines sur TF1, de nouveaux visages sont apparus dans la série. Ignacio Serricchio a ainsi intégré le casting afin d’incarner le mystérieux détective Alex Chavez, venu tout droit de New York. Cet acteur argentin est devenu citoyen américain juste avant son arrivée dans le feuilleton américain, une chose importante pour lui.

« Mon voyage pour arriver aux États-Unis n’a pas été ainsi difficile comparé à ce que peuvent vivent certains immigrants » a déclaré Ignacio Serricchio lors d’un entretien à la revue CBS Soaps In Depth, « Mon père avait un travail ici et il a pu avoir une carte verte grâce à ça. J’ai ressenti une grande émotion lorsque je l’ai obtenu. Jill Farren Phelps l’a recruté dans Les Feux de l’amour après l’avoir remarqué durant son passage de deux ans dans General Hospital, diffusé sur une chaîne concurrente. Il y jouait Diego, présumé mort après avoir reçu une balle... pour revenir deux ans plus tard autour d’une intrigue diabolique.

«  Jill Farren Phelps m’a appelé simplement pour me dire qu’elle voulait incorporer un nouveau personnage Latino  », a -t-il précisé à propos de son arrivée, « Je lui ai répondu que je l’avais toujours respecté et que je ferai n’importe quoi pour elle, donc nous avons fini par collaborer ». Bien que Ignacio Serricchio a admis qu’il aimait l’idée de représenter la communauté latine dans le soap, il apprécie davantage son personnage de flic sous couverture, « Dès qu’ils m’ont appris la teneur du rôle, j’ai commencé à imaginé à ce qu’il pouvait ressembler. Un bon nombre de rôles que d’autres acteurs avaient pu jouer auparavant me sont venus à l’esprit, et j’ai commencé à réfléchir à la manière dont je pourrais amener ce rôle. J’ai parlé avec les scénaristes pour ajouter un peu de ma propre personnalité au personnage d’Alex. Tout s’est super bien déroulé ».

« Il est très observateur et fait beaucoup de sarcasme. Alex est plutôt abrasif, mais pas dans le mauvais sens du terme », a expliqué Ignacio Serricchio à propos de son personnage, « C’est quelqu’un qui rentre dans une pièce et essaie de prendre tous les paramètres en compte pour contrôler la situation. Encore une fois, pas dans le mauvais sens, mais juste pour être sûr que tout le monde sait qu’il est présent ».

Les Feux de l’amour est à retrouver ce jeudi 28 janvier à partir de 13h55 sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »