Toutelatele

Incident en direct pour le retour de Marine Vignes dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/10/2023 à 12:18

Chaque jour, Météo à la carte informe les téléspectateurs sur les prévisions météorologiques et offre des découvertes culinaires et de paysages dès 12h55 sur France 3. Ce lundi 9 octobre 2023, un petit incident technique a mis Laurent Romejko de côté. Du côté des audiences, le programme est en baisse.

Après un départ inattendu, une semaine de vacances à Bali et son remplacement par Audrey Tinthoin, Marine Vignes était de retour ce lundi 9 octobre 2023 pour co-présenter Météo à la carte avec Laurent Romejko sur France 3.

Cependant, un premier petit incident technique a fait disparaître le nom de l’animateur remplacé par celui de Sébastien Léas, le prévisionniste météo, dans le bandeau en bas de l’écran.

Laurent Romejko constate des températures trop douces

Ce tout petit incident technique sans conséquence n’a pas empêché le binôme de présentateurs de revenir sur les températures étrangement douces sur la France en plein mois d’octobre.

Marine Vignes a ensuite lancé un sujet gastronomique soulignant la préparation d’un effiloché de veau accompagné d’une purée de potimarron par le chef cuisinier Éric Rolland. Un autre sujet a eu pour objectif de montrer les radios à lampe d’un passionné retraité nommé Jean-Claude.

Météo à la carte, la suite a accompagné les téléspectateurs pour leur faire découvrir des vignerons bretons expliquant la spécificité de la région pour le vin. L’émission a également mis à l’antenne une balade automnale au bord de la Loire.

Météo à la carte égare des téléspectateurs sur France 3

En fin d’émission, Laurent Romejko a pu mettre à l’honneur les températures à venir particulièrement chaudes pour un mois d’octobre.

Ce numéro de Météo à la carte a rassemblé 784 000 téléspectateurs entre 12h55 et 13h51, soit 7,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. L’émission a ensuite pu compter sur la présence de 828 000 curieux entre 13h57 et 14h32, soit 11,9% du public présent.

Sur une semaine, le divertissement enregistre une baisse de 1 point d’audience pour la première partie et 1,2 point pour le second tronçon.

Météo à la carte est à retrouver ce mercredi 11 octobre 2023 dès 12h55 sur France 3.