Incroyable talent 6 > Les frères Chaix, Waterman et Nina Burri

Alex Goude et Sandrine Corman sur M6

Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 20:50
par
Incroyable talent 6 > Les frères Chaix, Waterman et Nina Burri
©Franck Broqua 

Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon sont de retour pour La France a un incroyable talent. Des milliers de postulants se sont ainsi pressés au casting, mais seuls 150 ont pu avoir la chance de passer devant le jury.

Les premiers à se présenter pour cette 6e saison sont les Freestyl’air. Leur plaisir ? « S’envoyer en l’air » ! Normal, les six garçons utilisent leur vélo pour faire des acrobaties. Ils ont 2 minutes pour convaincre et éviter à tout prix la croix rouge ! Pari réussi. Sophie est déjà enchantée et a passé un « très bon moment » et Dave les considère comme des « artistes ». Gilbert a été « accroché jusqu’à la fin ».

Les « Gens du village » qui parodient les Village People ont beaucoup moins de chance. Trois croix et une interruption de numéro. L’humoriste Harry Storck fait bouger ses oreilles avec deux pinces à linge, Gilbert zappe rapidement. Les autres n’en pensent pas moins. Les trois frères Music’Colle sont également interrompus. Dommage pour ces « Trois beaux mecs » dixit Gilbert !

Le jury s’ennuie : « On se fait chier. Pour l’instant ce n’est pas incroyable et y’a pas de talent ! » lance le québécois. Il change rapidement d’avis avec la prestation de Nina Burri, la contorsionniste suisse. La « belle femme », que Dave trouve « bonne », le laisse sans voix. Sophie veut même ses coordonnées pour la faire travailler. Carton plein !

Puis la scène se transforme en comédie musicale avec les MJ Pompons. Gilbert leur offre sa croix tout comme Dave et Sophie. Huées du public pour ce « groupe sympathique » qui n’est qu’un « sous-produit » pour Gilbert. Même constat pour DJ Fong Fong.

Jo est venu virevolter au-dessus de la scène l’an dernier. Éliminé en demi-finale, il est de retour cette année avec, pour le coup, son équipe. Les 4 danseurs fantastiques mettent le public en délire et Dave « sur le cul ».


Voilà un autre Jo, 58 ans, imitateur, qui « pense avoir du talent ». Il ne va pas être déçu ! Il commence par imiter Dave, ce qui laisse l’intéressé plutôt perplexe et Gilbert en profite pour buzzer, suivi par Sophie. « Vous avez essayé de m’imiter ? » lui lance le chanteur ironique. À l’inverse, Aldo se prend pour Harry Potter et s’offre trois « Oui » !

Waterman ingurgite 4 litres d’eau et fait un numéro de « geyser » qui épate les jurés. Il décroche son ticket pour la demi-finale.
Avec 11 records du monde à son actif, Éric est qualifié pour détruire des plaques de marbre avec son crâne. Les frères Chaix font voler des modèles réduits et « éblouissent » Dave en lui redonnant son « âme d’enfance » .Le jury est unanime. Standing ovation !

Puis, les numéros « à chier », selon Sophie, s’enchainent à vive allure. Heureusement, des connaissances de l’illusionniste, Gary et Conchi, font leur entrée avec leurs loups de mer. Mais Gilbert leur offre une croix rouge et Dave ne veut pas de ce numéro en finale au grand dam de Sophie.

Simone Langlois, amie de Jacques Brel qui a partagé un 45 tours avec elle, se présente face au jury. Elle interprète d’ailleurs « Ne me quitte pas ». L’émotion est au rendez-vous pour Dave et Sophie. Gilbert est plus réservé et préfère dire « non ».

Cette première journée d’auditions s’achève. Le jury a, d’ores et déjà, envoyé huit personnes en demi-finale.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 mai 2020) : Le brio tient tête à White house down, Zone Interdite revit

Audiences TV Prime (dimanche 24 mai 2020) : Le brio tient tête à White house down, Zone Interdite revit

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 24 mai 2020) : Sept à Huit recule, Les Enfants de la télé réduisent l’écart avec TF1, C Politique glisse

Audiences TV Access (dimanche 24 mai 2020) : Sept à Huit recule, Les Enfants de la télé réduisent l’écart avec TF1, C Politique glisse


INTERVIEW
Guy Lagache (Les Grands Entretiens de LCP) : « Je veux comprendre une personnalité par son parcours et ses points de bascule »

Guy Lagache (Les Grands Entretiens de LCP) : « Je veux comprendre une personnalité par son parcours et ses points de bascule »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020