Toutelatele

Incroyables transformations (M6) : Cristina Cordula s’impatiente, Léa Djadja et Nicolas Waldorf toujours leaders sur les femmes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2020 à 15:45 Mis à jour le 29/01/2020 à 16:13

Ce lundi 3 février, Cristina Cordula sera de retour aux manettes des Reines du shopping, de quoi décaler la diffusion d’Incroyables Transformations qui prendra la place du second téléfilm quotidien de M6.

Le chirurgien plasticien Frédéric Lange, le coiffeur Nicolas Waldorf, la maquilleuse Léa Djadja et Charla Cater, styliste, tentent de faire des miracles au quotidien dans Incroyables transformations sur M6. Le quatuor doit encore faire ses preuves tandis que les audiences restent à un bas niveau.

Ce mardi 28 janvier, les spécialistes ont retrouvé Carole, une Marseillaise survoltée qui s’était ramenée en chaussettes-claquettes, jogging et les cheveux formant une choucroute. La classe suprême. Ce coup-ci, elle a décidé d’épauler sa sœur Corinne, dans la même situation que celle-ci avant qu’elle ne franchisse les portes de l’atelier. « J’ai honte d’elle. C’est horrible comment elle s’habille. ». En effet, en pénétrant l’intérieur, Corinne a rappelé la tenue de Carole à son arrivée dans l’émission. Les experts ont eu du pain sur la planche d’autant que celle-ci a décrit son look de manière peu chiche : « Je ne me casse pas la nénette ».

Coup de mou pour La robe de ma vie

Après une période de mieux ces derniers jours, le divertissement est reparti à la baisse en concédant un demi-point d’un jour sur l’autre. 775 000 Français ont été mobilisés, correspondant à 6.9% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne privée n’a pas profité du plus faible score de l’année de C dans l’air en semaine, qui a réuni 1.25 million d’aficionados et 10.4% des téléspectateurs sur France 5. Malgré cette baisse sur l’ensemble du public, Incroyables transformations a attiré 16% des femmes de moins de 50 ans et 16% des moins de 50 ans. La Six était leader auprès de ces deux cibles sur la tranche horaire.

Incroyables transformations dispose encore de trois jours pour convaincre en fin d’après-midi avant que Les Reines du shopping ne signent leur retour le lundi 3 février. Cristina Cordula était à l’antenne en matinée avec La robe de ma vie. En moyenne, ce rendez-vous a séduit 135 000 personnes et 2.7% du public âgé de 4 ans et plus, contre 4.5% le lundi. Cependant, elle est parvenue à conserver le leadership auprès des femmes de moins de 50 ans.