Toutelatele

Incroyables transformations sacrifié mais pas résigné sur M6, Les Reines du shopping et Cristina Cordula basculent en rediffusion

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2020 à 15:45

Les Reines du shopping ont effectué leur retour en 2020 ce lundi 3 février. Cristina Cordula n’a ni brillé ni déçu tandis qu’Incroyables transformations a affiché un double visage.

Ce lundi 3 février, M6 a procédé à un changement de programmation de fond en supprimant le second téléfilm de l’après-midi pour le remplacer par Incroyables Transformations. Le divertissement a occupé la case de 15h45 à 17h30 pour céder sa place aux Reines du shopping, de retour pour la première fois en 2020.

Le quatuor d’experts, Nicolas Waldorf, Léa Djadja, Charla Carter et - occasionnellement - Frédéric Lange a été accueilli en avril 2019 sur la chaîne pour venir en aide à des Français qui ne se sentent plus à l’aise dans leur corps, leur style, ou des anonymes appelant à l’aide pour l’un de leurs proches. Après deux semaines de présence non concluantes, la chaîne a néanmoins offert une seconde chance au programme dès le coup d’envoi de l’année 2020. Après un lent démarrage, le divertissement avait repris quelques couleurs avant d’être déplacé.

Une première partie faible, une seconde plus convaincante

De 15h45 à 16h25, Incroyables Transformations a pâti des performances médiocres du téléfilm de l’après-midi, séduisant en moyenne 286 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience affichant près de 4% du public. Dans le même temps, les documentaires environnementaux de France 5 étaient au coude-à-coude avec la chaîne privée. Le créneau suivant a été plus fructueux pour les experts qui ont conquis 497 000 individus et 6.5% des 4 ans et plus devant le petit écran de 16h30 à 17h30.

Cristina Cordula, de retour avec Les Reines du shopping, a affiché un bilan en demi-teinte et conquis 735 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 6.9%. Tandis que la compétition du 3 au 7 février était inédite, celle qui démarre ce lundi 10 février est une rediffusion. Cinq femmes s’affronteront autour du thème « Irrésistible en dévoilant votre lingerie ».