Toutelatele

M6 : Incroyables transformations bouscule le téléfilm de TF1, Cristina Cordula dynamisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/02/2020 à 15:45

L’enchaînement Incroyables transformations / Les Reines du shopping a permis à M6 de devancer TF1 en audience sur le public féminin ce mercredi 5 février.

Le lundi 3 février, M6 a tourné une page historique de son histoire. La chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, a mis fin à son traditionnel deuxième téléfilm de l’après-midi. Pour permettre le retour des Reines du shopping de Cristina Cordula, elle a installé Incroyables transformations à un horaire inédit.

Des transformations plébiscitées

Le divertissement, porté par Nicolas Waldorf, Léa Djaja et Charla Cater, propose désormais deux numéros au quotidien à 16 heures. En frontal avec le téléfilm de TF1, un épisode en rediffusion est programmé. Celui-ci a convaincu une moyenne de 219.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public, ce mercredi 5 février. Puis, le trio d’experts s’est lancé une mission inédite à 16h45. Il a permis à M6 de faire bondir son audience à 585.000 curieux, soit 7.3% des quatre ans et plus. Jusqu’à 17h40, Incroyables transformations est parvenu à se hisser leader devant les vingt dernières minutes de la fiction de TF1 et les trente premières minutes de 4 mariages pour 1 lune de miel sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette dernière cible si prisée des annonceurs, la Six a recueilli 16% des suffrages.

Record pour Les Reines du shopping

Cristina Cordula a pris le relais avec Les Reines du shopping. Le divertissement a séduit une moyenne de 821.000 téléspectateurs, soit 7.7% de l’ensemble du public. Tout en signant sa meilleure performance depuis son retour à l’antenne, il a accentué le leadership de M6 sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats en réunissant 19% de ce public. Le succès de la Six ne s’est pas arrêté là. En access prime time, Stéphane Plaza a atteint un score honorable sur le public féminin. Bien que TF1 dominait avec Demain nous appartient (21% du public), Chasseurs d’appart a été plébiscité par 16% des ménagères de moins de 50 ans. Il s’agit de la deuxième meilleure performance de l’émission sur cette cible de l’année. Sur les 4 ans et +, le concours d’agents immobiliers a convaincu une moyenne de 1.52 million de téléspectateurs, soit 8.9% du public.