Toutelatele

Infidèle (TF1) : une saison 3 impossible, Claire Keim face à la mort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2020 à 17:45

La deuxième saison d’Infidèle n’aura pas confirmé les promesses de la salve inaugurale. Les 11 et 12e épisodes, à suivre en prime time ce jeudi 15 octobre sur TF1, devraient refermer l’aventure menée par Claire Keim et Jonathan Zaccaï

Il reste une soirée pour profiter du couple Emma / Mattéo Sandrelli et de leur fils Luigi, incarné en saison 2 par Grégoire Paturel (ex-Plus belle la vie). TF1 diffuse ce jeudi 15 octobre les épisodes 5 et 6 d’Infidèle dans ce qui devrait constituer le final d’une série très affaiblie en audience d’une salve à l’autre.

Candice morte, Luigi doit payer

Peu après 21 heures, Emma met la pression à Gabriel pour le confondre sur son activité d’escort, tout en offrant son toit à Mattéo et Juliette après le départ de Candice. Matteo se retrouve plein d’espoir devant cette nouvelle cohabitation pendant que Luigi, inquiet pour son père, réquisitionne sa mère. Quant à Candice, elle ne sait plus comment jongler entre son rôle de mère et la volonté de mordre sa jeunesse à pleines dents.

L’épisode final est placé sous le signe du deuil avec la mort de Candice, victime d’une overdose. Mattéo demande à son fils de se mettre face à ses responsabilités puisqu’il a vendu la drogue qui a tué la jeune femme. Luigi, qui est passé aux aveux, est rongé par la culpabilité et songe à se suicider avant de reconnaître ses activités de dealer.

Une chute vertigineuse en saison 2

Une troisième saison d’Infidèle est à ce stade utopique. Jusqu’à présent, les quatre épisodes ont mobilisé une moyenne de 3.09 millions de Français et 15.3% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 17% des femmes responsables des achats. Un bilan insuffisant et en berne en comparaison de la première saison. Au même stade, les quatre premiers épisodes avaient réuni 5.1 millions de téléspectateurs (23%).

Interrogée par Allociné, Claire Keim a confirmé à demi-mot que l’aventure allait s’achever au terme du douzième épisode : « J’ai l’impression qu’on est arrivé au bout de quelque chose, mais je suis la première à me laisser surprendre et à aimer ça, donc j’ai envie d’avoir tort. En tout cas, il est possible que ce soit la fin »