Inquisitio : la mini-série historique de Nicolas Cuche arrive sur France 2

mardi 5 juin 2012 à 17:38 |
DR

Après quatre ans de préparation et cinq mois de tournage, Inquisitio arrivera sur France 2 en juillet prochain. La mini-série historique sera le grand feuilleton évènement, dont la programmation en prime time est prévue entre l’Euro de football et les Jeux olympiques.

Écrite et réalisée par Nicolas Cuche (Le chasseur, Flics), sur une idée de Lionel Pasquier et lui, Inquisitio plonge dans la France du XIVe siècle, sous l’Inquisition, deux papes se disputent l’autorité de l’Église catholique, un à Avignon et l’autre à Rome. Entre la guerre papale et les complots, un autre fléau menace : la peste.

Après L’Épervier, Aurélien Wiik retrouve la fiction d’époque. Cette fois, il incarne un jeune médecin juif veuf et père de famille. Face à lui, Vladislav Galard incarne le Grand Inquisiteur au service du pape d’Avignon. Annelise Hesme (qui en tant que « femme et féministe », s’est dit « ravie d’incarner une « sorcière » » ou plutôt une femme savante), Hubert Saint-Macary, Philippe Laudenbach, Philippe Duclos et Anne Brochet sont également au casting.

Inquisitio se compose de huit épisodes de 52 minutes. Ambitieuse et de bonne facture (décors naturels, photo soignée), la mini-série a été voulue comme une fiction télé « aussi forte que Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud » par le producteur Jean Nainchrik.

FRANCE 2    SERIES TV    INQUISITIO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022