Toutelatele

Insoupçonnable : pourquoi une saison 2 avec Melvil Poupaud et Emmanuelle Seigner est finalement envisageable sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2018 à 15:49 Mis à jour le 18/10/2018 à 18:26

Une semaine après le match de football France / Islande, Insoupçonnable retrouve sa case du jeudi soir sur TF1 avec les deux derniers inédits à retrouver peu après 21 heures.

Dans le neuvième épisode, le « mano à mano » entre Paul Brodsky et Chloé Fischer prend une tournure un peu plus personnelle. En effet, cette dernière découvre que le tueur a fouillé sa chambre d’hôtel et il sait à présent que l’enquêtrice a toutes les informations à son sujet. Le personnage de Melvil Poupaud, quant à lui, dérobe des sous-vêtements et des pages du journal intime de Chloé. Mais Brodsky doit aussi se méfier de Joël Lafarge, désireux de se venger.

Lors du final, les espoirs de la police de retrouver vivante Florence Tépaz reposent sur les seules épaules de Paul Brodsky, arrêté. Chloé Fischer cuisine son ennemi à présent découvert alors que Muriel prend connaissance de la terrible identité de son mari et père de ses enfants.

Une fin qui laisse sur sa faim

Le dénouement devrait être la fin ultime d’Insoupçonnable. En effet, la scénariste Virginie Brac avait indiqué qu’une seule saison était à prévoir et que l’écriture avait été façonnée selon ce schéma. Si elle correspond aux deux premières saisons de The Fall, venue de Grande-Bretagne, soit 11 épisodes, Virgine Brac avait opté pour une accélération du rythme, jugeant que le final de The Fall « lambinait ». Pourtant, la série originale, avec Gillian Anderson et Jamie Dornan, comporte trois salves et la troisième est la suite directe de l’épilogue de la deuxième saison. Or, la fin d’Insoupçonnable respecte scrupuleusement la scène finale de la saison 2 de The Fall. Un tel achèvement devrait frustrer les nombreux téléspectateurs fidèles à l’adaptation française.

En effet, les bonnes audiences pourraient être un facteur supplémentaire pour envisager une suite au chassé-croisé mené par Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. Jusqu’à présent, 4.62 millions d’aficionados, représentant 23.8% du public âgé de 4 ans et plus, ont assisté au thriller venu d’Outre-Manche.