Instinct (saison 1) / Elementary (saison 6) : Alan Cumming et Jonny Lee Miller, le nouveau duo de M6 pour dynamiser les samedis

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 16:22
par
Instinct (saison 1) / Elementary (saison 6) : Alan Cumming et Jonny Lee Miller, le nouveau duo de M6 pour dynamiser les samedis
©Capture M6 

Après deux samedis footballistiques, M6 mise sur une nouvelle série américaine pour sa soirée du 14 septembre : Instinct. Deux des treize épisodes la composant sont à suivre à partir de 21h05.

Dylan Reinhart, ancien agent de la CIA, s’est reconverti dans l’enseignement et l’écriture. Sa reconversion lui apporte quiétude et confort de vie. Mais rien ne dure. En effet, Lizie Needham, lieutenant de police, est dépêchée dans une boîte de nuit où le corps d’un étudiant a été trouvé. L’auteur de ce crime serait un tueur en série surnommé « Le croupier » et qui sème la terreur dans les rues de Manhattan. Pour le neutraliser, Lizzie fait appel à Dylan.

Le prologue de la série marque le retour aux sources du professeur en psychopathologie. S’il pense n’être qu’une aide-passagère, Dylan va devoir se réhabituer à son ancien milieu puisque Lizzie le sollicite à nouveau afin de résoudre une affaire dans laquelle un tueur procède à d’étranges rituels punitifs. Néanmoins, les méthodes de Dylan déstabilisent rapidement la lieutenante.

Alan Cumming (Eli Gold dans The Good Wife) et Bojana Novakovic (vue dans quelques épisodes de Shameless) se partagent l’affiche de cette production -en deux saisons- basée sur le livre de James Patterson, Murder Games.

Instinct / Elementary en combo

Avec le lancement d’Instinct, la Six devrait retrouver les audiences habituelles du samedi soir après avoir fait le yo-yo ces dernières semaines. En effet, une rediffusion de Cauchemar en cuisine s’était noyée sur M6 avec 863 000 téléspectateurs et 5.9% du public le 24 août dernier. Une semaine plus tard, la chaîne avait de nouveau déçu avec le football féminin, la rencontre France / Espagne ayant rassemblé 1.20 million de supporters (6.9%). En revanche, les hommes avaient permis à la Six de s’emparer du leadership le 7 septembre puisque France / Albanie avait été plébiscité par 4.87 millions de Français, représentant 25.8% en part de marché.

Ce 14 septembre marque aussi le coup d’envoi de la sixième saison d’Elementary. Après cinq saisons en prime time, la chaîne a décidé de la basculer en deuxième partie de soirée faute d’audiences suffisantes. Deux inédits avec Jonny Lee Miller dans le rôle-titre seront à suivre de 22h45 à 00h25 : « Sexe, mensonges et vidéos » et « Coup de foudre », avant des rediffusions de la saison 2 jusqu’à 2h20 du matin.

M6 devra supporter tout au long de cette soirée la concurrence de Laurent Ruquier, à l’antenne de 21 heures à 3h20 du matin avec successivement Les Grosses Têtes, On n’est pas couché et Les enfants de la télé , et de La chanson secrète sur TF1.

Pour mémoire, Elementary alimente également l’access de 6ter avec des précédentes saisons.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020