Toutelatele

Jamie’s kitchen : la télé réalité selon Cuisine TV

Alexandre Raveleau
Publié le 06/01/2004 à 00:29 Mis à jour le 06/01/2004 à 00:30

Aujourd’hui, au menu de la chaîne la plus appétissante du PAF, le plat du jour est : Jamie’s Kitchen, télé réalité culinaire, en plein cœur de Londres, produite par Fremantle média.

Alors qu’elle vient de remporter le prix de la meilleure série documentaire de divertissement à Londres, ce programme entre sur la carte de Cuisine TV à partir de ce soir à 20h30.

Servie par le chef Jamie Olivier (notre photo), Jamie’s Kitchen montrera l’apprentissage, en un temps record, d’une quinzaine de jeunes sans emploi à la restauration. Du casting, à l’ouverture du restaurant, la formation de ces académiciens de la gastronomie se déroulera sur sept épisodes, diffusés en hebdomadaire.

Déjà aux commandes de Happy Days Tour, Pukka Tukka ou encore Naked Chef, Jamie Olivier, 27 ans, est bien connu de téléspectateurs de Cuisine TV. Jeune chef de talent, il s’accompagne de Ruth Watson et de Gennaro Contaldo, autres ténors des arts culinaires, pour ce premier épisode. Pour le casting, les élèves devront mener à bien deux recettes : huîtres frites sur lit de roquette - salade et Saumon frit - potage de légumes.

Créditée de 0,2% de part de marché au dernier MédiaCabSat, Cuisine TV enregistre quelques 350 000 convives de plus que Gourmet TV, sa concurrente la plus proche. Face à Jamie’s Kitchen, cette dernière diffusera Bibliothèque gourmande, l’émission présentée par Aymeric Mantoux sur les livres de gastronomie. Diffusée par Canalsatellite et les réseaux câblées, Cuisine TV est détenue par deux actionnaires : Pathé à 51% et RF2K à 49% (O. Granier et D. Farrugia).

A noter que le restaurant vedette de l’émission, baptisé Fifteen, est depuis devenu l’une des tables les plus branchées de la capitale britannique.