Toutelatele

Jane Bingum, Cristina Cordula et Mélissa Theuriau, les héroïnes à succès de Téva

Claire Varin
Publié le 12/07/2012 à 15:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce jeudi 12 juillet, Médiamat’Thématik a publié les résultats d’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL sur la période allant du 2 janvier au 17 juin 2012. Ce qui représente 64% de la population équipée TV. A cette occasion, Téva s’est félicitée d’être « la chaîne généraliste payante la plus regardée par l’ensemble du public (meilleure audience) » .

Le record d’audience de la chaîne se mesure par une hausse de 23% en un an. Dans un communiqué, Téva estime que ce « succès vient récompenser une programmation unique, originale et variée ». La chaîne ne manque pas de citer ses programmes forts tels que ses magazines Téva déco, Magnifique by Cristina, Du temps pour moi, Le gâteau de mes rêves ; ou encore ses documentaires comme Gaza : une jeunesse sous haute surveillance, réalisé par Mélissa Theuriau et qui avait fait l’évènement en octobre dernier.

Téva est « toujours le choix n°1 des femmes » , affirme la chaîne. Elle est ainsi première auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 1.4% de part de marché dans l’univers global, incluant l’univers payant. Un plébiscite également dû à une programmation séries mettant en avant des héroïnes fortes. Cette saison, Drop Dead Diva (notre photo), Cougar Town, Nurse Jackie, The Big C ou encore Grand Hôtel et Web Therapy ont trouvé leur public sur Téva.

A noter que Téva est reçue par 40% des foyers équipés TV, ce qui représente potentiellement 25 millions de téléspectateurs.