Jane the virgin déprogrammée faute d’audience dès ce 6 août sur M6, Gina Rodriguez laisse place à Scorpion

lundi 6 août 2018 à 10:47 |
Capture M6

Le 30 juillet dernier, M6 a choisi de déprogrammer sa deuxième fiction de l’après-midi pour laisser place aux rediffusions de la série Jane the virgin avec Gina Rordriguez, depuis l’épisode pilote.

Ainsi, les aventures de la sémillante Jane, qui se retrouve enceinte suite à une insémination accidentelle, ont été proposées tout au long de la semaine entre 15h40 et 17h10.

Dès le premier jour de diffusion, 450 000 téléspectateurs en moyenne ont fait la connaissance de la jeune femme, soit 6.6% de part de marché. Dès le lendemain, 100 000 personnes ont déserté la série adaptée de la telenovela Juana la Virgen (5%).

Après une nouvelle hausse le 1er août, Jane the virgin s’est effondrée en fin de semaine. Ainsi, ce 3 août, moins de 300 000 amateurs ont apprécié les deux épisodes, soit 4% du public présent devant son petit écran.

M6 était alors devancée par Maigret (C8), Hercule Poirot (TMC) et Enchères made in France (RMC Découverte).

Les scores auprès des femmes de moins de 50 ans, cible principalement recherchée par la Six, pouvait atteindre 12.6% le 2 août.

Cependant, la chaine a jugé ces performances insuffisantes face à la fiction de TF1 (qui peut séduire deux à trois fois plus sur la cible) et a choisi de déprogrammer Jane the virgin dès ce lundi 6 août.

Ainsi, en lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver la série Scorpion au rythme de deux épisodes par jour. M6 en débutera la diffusion avec le 6e volet de la saison 2, « La tour de cristal infernale ».

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    JANE THE VIRGIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »