Toutelatele

Jarry évincé, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/02/2024 à 12:15

Jarry n’était pas présent à la mi-journée pour présenter la grande première des couples dans Tout le monde veut prendre ce mercredi 14 février 2024 à la mi-journée. France 2 a préféré programmer l’hommage national à Robert Badinter, accusant une baisse de ses audiences.

France 2 a cassé son antenne ce mercredi 14 février 2024 pour diffuser une cérémonie nationale depuis la Place Vendôme en hommage à l’ancien garde des Sceaux Robert Badinter, décédé à l’âge de 95 ans.

Jarry a été évincé sur France 2 à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place , tout comme Bruno Guillon avec Chacun son tour et Agathe Lecaron et La maison des maternelles .

France 2 plombée sans Tout le monde veut prendre sa place

L’hommage national à Robert Badinter a été suivi par 1,4 million de personnes dans la case de Tout le monde veut prendre sa place sur l’antenne de France 2, soit 15,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

L’édition spéciale a été en moyenne plus suivie que la semaine précédente, lors de l’hommage aux victimes du Hamas. La prise de parole du président de la République Emmanuel Macron a suscité l’intérêt de 1,46 million de Français, soit 15,9% du public entre 12h19 et 12h35. France 2 a été seconde chaîne nationale, largement derrière Les 12 coups de midi .

Leadership fragile pour Jarry pour la Saint-Valentin

Toutefois, le score dans la case de la mi-journée est inférieur à ce que réalise Jarry. Depuis le début de l’année 2024, le divertissement produit par Effervescence a conquis 1,78 million de personnes lors des éditions de la semaine, soit 19,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

L’humoriste, récemment encensé par Jean-Luc Reichmann, a opéré des pointes à 20%, avec un pic à 20,7% lors du numéro du 10 janvier dernier. France 2 accuse le coup avec ces audiences en deçà de la moyenne de la case.

Jarry a tout de même été présent sur l’antenne de France 2. L’édition spéciale de Tout le monde veut prendre sa place spéciale Saint-Valentin a été proposé dans la nuit du 13 au 14 février 2024. Cette spéciale couple a suscité l’intérêt de 89 000 fidèles de 4h43 à 5h30, soit 10,6% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a été menacée par RMC Découverte, mais la chaîne publique a gardé son leadership tout au long de sa diffusion.