Jay Leno Show : après le succès, une chute inquiétante

dimanche 20 septembre 2009 à 16:39 | ,
NBC

Lundi 14 septembre, Jay Leno était aux commandes de son nouveau talk-show quotidien, diffusé sur NBC entre 22 et 23 heures.

Pour sa première édition, le Jay Leno Show a réussi une belle performance en attirant 18.4 millions de téléspectateurs, selon les chiffres Nielsen Soundscan.
D’emblée, le réseau américain NBC a indiqué sa satisfaction devant ce succès. Cependant, très vite le regain d’intérêt pour le nouveau talk-show s’est émoussé.

En effet, le lendemain, le second numéro avec Tom Cruise et Michael Moore, perdait sept millions de fidèles, avec 3.4% de taux de pénétration auprès des 18/49 ans.

Mercredi 16 septembre, le Jay Leno Show a vu sa courbe augmenter en partie grâce à la finale de America’s Got Talent, diffusée juste avant. L’émission a alors pu compter sur 13.1 millions d’inconditionnels.

Jeudi, en revanche, la chute a repris de plus belle, et le show a même dû s’incliner devant une rediffusion de la série The Mentalist sur CBS. Le taux de pénétration auprès des 18/49 ans est alors tombé à 2.7%.

Enfin, selon les Fast Affiliate Ratings, la semaine s’est refermée avec moins de 8 millions de fidèles pour Jay Leno et seulement 2.1% auprès des 18/49 ans.

Si en début de semaine, NBC semblait avoir gagné son pari, en proposant une quotidienne moins coûteuse en période de crise publicitaire, le Jay Leno Show n’a cessé de perdre des inconditionnels au cours de ses cinq premiers numéros. Reste maintenant à savoir comment les téléspectateurs vont réagir avec l’arrivée des nouveaux programmes de la concurrence.

USA   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022