Toutelatele

« Je ne vais pas aller pleurer… » Léa Salamé (Quelle époque) cash sur Christophe Dechavanne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/10/2023 à 13:00 Mis à jour le 12/10/2023 à 00:51

Ce samedi 7 octobre 2023, Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Récemment, la journaliste est revenue sur son rôle de cheffe de bande et sur la personnalité de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière.

Le 9 septembre 2023, Léa Salamé a signé son retour à la tête de la deuxième saison de Quelle époque , diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. Comme la saison précédente, l’animatrice s’est entourée de la même équipe.

En effet, Christophe Dechavanne est l’invité permanent de l’émission et reste toujours autour de la table pour interagir avec les invités. Philippe Caverivière assure toujours ses deux chroniques humoristiques sur le plateau tandis que Paul de Saint-Sernin est installé dans le public et joue le rôle du sniper, comme le faisait Laurent Baffie dans Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson.

« Je ne me considère pas du tout comme cheffe de bande

Ainsi, Léa Salamé doit composer avec cette bande. Mais, l’animatrice ne se considère pas comme une cheffe de bande pour autant. En effet, dans une interview accordée à TéléCabSat hebdo, Léa Salamé affirme : « Sans être autoritaire, j’ai une forme de fermeté. Et il faut l’avoir. Mais je ne me considère pas du tout comme cheffe de bande. Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont des personnalités tellement fortes, je ne me vois pas leur imposer quoi que ce soit ».

La journaliste, qui a récemment recadré Paul de Saint-Sernin, ajoute : « Je ne pense pas être cassante. J’ai une autorité ronde, à la libanaise ». Elle confie également qu’il n’y pas eu de prises de bec avec Christophe Dechavanne hors antenne, mais assure : « On se dit les choses. On a un discours assez libre ».

Léa Salamé complice avec Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ?

Léa Salamé, qui a récemment été stupéfaite par le coup de gueule d’une invitée, ne se plaint pas de la personnalité de Christophe Dechavanne et rappelle : « On les a choisis, lui et Philippe Caverivière, car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer après parce qu’ils ont de la personnalité. On se dit les choses franchement et simplement ».

Concernant les blagues de ses acolytes, Léa Salamé avoue : « Je n’ai jamais honte. Même ratées, je les trouve drôles. D’ailleurs, on garde souvent les mauvaises blagues. C’est ce qui donne la sève de l’émission ».

Quelle époque est à retrouver ce samedi 7 octobre 2023 dès 23h25 sur France 2.