Toutelatele

Jean-Edouard refuse de participer à Carré ViiiP

Aurélie Demarcy
Publié le 14/03/2011 à 16:53 Mis à jour le 14/03/2011 à 17:15

Découvert par le grand public il y a 10 ans, Jean Lipa, alias Jean-Edouard faisait partie du lot des tous premiers candidats à participer à une émission de télé-réalité dans l’hexagone, à savoir Loft Story. Dix ans après, l’intéressé, DJ à l’origine, tente tant bien que mal de se frayer un chemin dans le dur monde de la comédie. Prochainement, aux côtés de Véronique Jannot dans Section de recherches, puis de Sofia Essaïdi dans le troisième opus d’Aïcha, Jean-Edouard fait le bilan lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs...

« Je veux être jugé sur mon travail, par sur une image de « lofteur » que je n’ai d’ailleurs jamais cherché à capitaliser » affirme l’ex candidat, aujourd’hui rebaptisé Jean. « L’étiquette « Jean-Edouard du Loft » finissait par me déstabiliser » explique-t-il.

Aussi bien déterminé à se décoller de l’étiquette du blondinet batifolant avec Loana dans une piscine, « Jean » est aujourd’hui en quête du rôle qui fera décoller sa carrière. Le jeune homme ne veut plus rien avoir à faire avec la télé-réalité : « Ça fait des années que je trime pour décrocher un rôle. Vous ne me verrez pas dans l’un de ces programmes réunissant des anciens de la télé-réalité, sur NRJ12 ou TF1. Je ne serai pas dans Carré Viiip ! » affirme-t-il.

D’ailleurs, l’intéressé semble avoir fait table rase de son passé de lofteur et déclare n’avoir gardé contact qu’avec Steevy. Quant à son avis sur le cas Loana, Jean-Edouard refusant de commenter les péripéties de la jeune femme, précise : « Je crois qu’elle ne trouvera pas de solutions en s’épanchant de la sorte dans la presse. »