Toutelatele

Jean-Hugues Anglade : « Canal + souhaite une saison 4 de Braquo »

Robin Girard-Kromas
Publié le 03/01/2013 à 13:35

Alors que le tournage de la troisième saison de Braquo s’apprête à démarrer, l’acteur principal de la série Jean-Hugues Anglade a répondu aux questions de l’hebdomadaire Télé Câble Satellite. De quoi en apprendre un peu plus sur la série noire de Canal +, vue plus récemment sur D8...

Dans les colonnes du magazine, l’acteur revient ainsi sur un stage de quelques jours qu’il a effectué récemment au sein de la Bac de Creil, dans l’Oise. « C’était une manière de réviser mes fondamentaux (...) après deux saisons, je ne suis plus un bleu. Quand je rencontre des policiers, je suis reçu comme l’un des leurs, ils me disent être sensibles à la manière dont leur métier est abordé dans Braquo. J’ai un nombre incalculable de plaques, médailles, insignes offerts en témoignage d’estime » s’amuse-t-il.

Sur la crédibilité des scénarios de Braquo, vivement remise en cause par son créateur Olivier Marchal (voir : Olivier Marchal : « Braquo saison 2, c’est zéro, nul, grotesque »), Jean-Hugues Anglade estime que «  le fossé entre ce que vivent les policiers de la Bac et la perception qu’en ont les ronds de cuir de l’administration » est « bien réel ». Selon ce dernier, il y a toutefois une « dimension inenvisageable pour les policiers du réel », celle de « se révolter contre la hiérarchie et d’agir à la limite de l’illégalité ».

Enfin, quant à l’avenir de Braquo, l’acteur est très serein et pense déjà à la quatrième saison. « Les huit épisodes de la saison 3 ont été validés par Canal + et le tournage commence fin janvier, jusqu’à juin, toujours en banlieue parisienne. Au vu du scénario, qui appelle une suite, je pense qu’il y aura une quatrième saison, ultime. En tout cas, Canal + le souhaite  ».