Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï) : « Je pars en immersion avec la Brigade des mineurs dans des écoles »

jeudi 24 septembre 2015 à 19:06 |
LGM / TF1

Absent des antennes depuis fin 2014, Léo Matteï, incarné par Jean-Luc Reichmann, reprend son brassard orange et sa brigade des mineurs, ce jeudi 24 septembre sur TF1. Pour l’occasion, l’animateur des 12 coups de midi est revenu pour Le Parisien sur une fiction qu’il a créée avec son épouse Nathalie, et sur des thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur.

« On essaie d’être au plus près des problèmes qui touchent les jeunes. J’ai pas mal d’enfants (six, ndlr) donc je sais de quoi je parle. On s’est intéressés aux mères porteuses parce qu’aujourd’hui il y a vraiment des gamines qui se demandent comment gagner de l’argent. En ce moment, d’ailleurs, je tourne un épisode sur la prostitution à l’école »

Jean-Luc Reichmann explique que les thèmes abordés dans la série sont ceux qui le préoccupent au quotidien : « Dans les familles, on discute de moins en moins. Les gamins s’isolent toujours plus dans leur chambre. Si on perd le lien avec nos enfants, on est morts. La série Léo Matteï est née de cette idée-là. Avec TF1, on voulait utiliser mon image pour faire passer des messages positifs »

L’acteur/animateur a ensuite évoqué le travail nécessaire pour incarner ce rôle. « Je pars en immersion avec la brigade des mineurs de Paris dans les écoles et les lycées. On essaie d’être au plus proche de la vérité. »

Les deux derniers inédits, diffusés le 18 décembre 2014, avaient attiré 5.55 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de part de marché.

Deux nouvelles enquêtes de Léo Matteï : brigade des mineurs sont à retrouver ce jeudi 24 septembre, à 20h55 sur TF1. Une rediffusion issue de la deuxième salve poursuivra la soirée.

TF1    SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »