Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï, saison 5) : « Avec Mathilde Lebrequier et Xavier Mathieu, il nous fallait trouver le pendant de Léo »

jeudi 1er février 2018 à 18:45 |
JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND STORY / TF1

Ce jeudi 1er février à 21 heures, Léo Mattéï signera son grand retour pour une cinquième saison inédite sur TF1. Jean-Luc Reichmann donnera la réplique à Mathilde Lebrequier, Maïra Schmitt, Linda Bouhenni, Xavier Mathieu et Mike Nguyen.

Le double épisode de la série française emmènera Léo Mattéï à Marseille. Il y est appelé à l’aide par Quentin, le fils d’une amie qui est poursuivi par un homme. Le corps du jeune homme est retrouvé sans vie le lendemain sur une plage. Parallèlement, Léo continue d’enquêter sur la disparition de sa fille. Il finit par retrouver la petite Clémence saine et sauve, mais celle-ci est accompagnée d’une fille qui semble être Eloïse, disparue depuis huit ans...

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur l’évolution de Léo Mattéï . « On a mis en avant l’home plutôt que le flic. Le drame que vit Mattéï peut arriver à chacun de nous. Sa fille a été enlevée alors qu’elle n’avait que 6 ans, sa femme s’est suicidée, mais il est enfin sur une piste sérieuse », a-t-il expliqué, tout en assurant que les téléspectateurs vont pouvoir le découvrir « tel que peut-être un père en détresse ». « Cette enquête est en résonance avec l’actualité », a-t-il ajouté.

Dans ce double épisode, l’animateur des 12 coups de midi apparaîtra aux côtés de Xavier Mathieu, connu pour avoir été le syndicaliste de l’usine Continental à Clairoix. « Il nous fallait trouver le pendant de Léo. Je l’ai choisi pour incarner le chef de la brigade criminelle. C’est un acteur au parcours atypique. Il est totalement crédible », at-t-il précisé. La saison 4 de Léo Mattéï, brigade des mineurs , programmée les jeudis 15 et 22 décembre 2016, avait séduit en moyenne 4.68 millions de téléspectateurs. La part de marché s’était élevée à 20.1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +.

SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »