Toutelatele

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) : “Moi j’arrête !” Sa drôle d’annonce à Émilien



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/05/2025 à 17:15

Jean-Luc Reichmann a fêté un cap symbolique pour Emilien dans Les 12 coups de midi, aux côté de deux autres vainqueurs du jeu. L’animateur de TF1 a donc fait une annonce au champion de son programme quotidien.

Emilien a passé un cap symbolique il y a quelques jours en franchissant le cap des 600 participations dans l’émission Les 12 coups de midi . Le champion, pour l’occasion, a reçu la visite surprise de deux champions emblématiques du programme quotidien de TF1, Xavier et Céline.

Ces derniers ont par ailleurs commenté la longévité du désormais plus grand maître de midi. « Personne n’avait cru qu’il irait jusque-là, et il va laisser sa marque dans l’émission », a affirmé Xavier, qui n’a jamais perdu en compétition régulière et qui a déjà battu Emilien dans l’émission Culture Clash  animée par Etoiles sur Twitch.

Les 12 coups de midi : Emilien soutenu par de grands champions

Céline, qui était également au casting de cette émission, a donc eu un mot pour le jeune homme de 22 ans, présent depuis le 25 septembre 2023 sur l’antenne de TF1 en tant que candidat. « Reste le plus longtemps possible, Emilien, parce que ça passe très vite. Même 600 émissions, ça passe très vite », a-t-elle dit, elle qui avait été éliminée au bout de 125 participations en juillet 2023.

Jean-Luc Reichmann a donc commenté sur les réseaux cette 600e émission d’Emilien dans Les 12 coups de midi . « 600 émissions à nos côtés, je trouve ça complètement fou », a-t-il affirmé. L’animateur, qui a clôturé une saison 12 de Leo Mattéï : brigade des mineurs  avec succès sur TF1, a fait une drôle d’annonce à Emilien. « S’il en fait 600 de plus, moi j’arrête. Je vous préviens tout de suite, 600 de plus, j’arrête », a-t-il affirmé, non sans humour.

Les 12 coups de midi : le parcours d’Emilien inarrêtable ?

Jean-Luc Reichmann a donc souligné qu’Emilien resterait tant qu’il continuerait à gagner. La limite du maître de midi ne semble pas atteinte. « On est très très heureux de vous retrouver chaque midi. Jusqu’où… on sait pas, mais bon, il est toujours là », a-t-il conclu.

Emilien, quant à lui, a commenté ce palier des 600 victoires. « Ça dépasse tout entendement », a-t-il dit au micro de TF1. Et il se sent chanceux de pouvoir continuer son parcours. « J’ai la chance d’être là et de pouvoir continuer. Tant que j’ai cette chance, j’essaie d’en profiter au maximum », a-t-il ajouté.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.