Toutelatele

Jean-Luc Reichmann sur Touche pas à mon poste : « C’est la mode du bashing, c’est tellement plus facile »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/01/2015 à 15:13

Chaque jour à l’heure du déjeuner, Jean-Luc Reichmann peut compter sur de très nombreux fidèles avec Les 12 coups de midi. Egalement comédien dans la série Léo Mattei, l’animateur sera prochainement au théâtre dans Hibernatus, aux côtés d’Ingrid Chauvin.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Voici, le présentateur est revenu sur les critiques dont il a pu faire l’objet. « Je suis très tranchant. Récemment, un chroniqueur télé a dit que j’étais un faux gentil. Quelque part il a raison, si j’étais gentil tout le temps, je me serais fait bouffer depuis belle lurette ! Quand une personne n’est pas à sa place au bon moment, je m’énerve et je gueule. C’est normal, non ? Je suis exigeant » a-t-il ainsi déclaré.

Jean-Luc Reichmann fait ainsi référence à Christophe Carrière. Ce dernier avait indiqué, dans Touche pas à mon poste : «  Il est trop content d’être arrivé là ou il est et ça se voit. Ce n’est pas un vrai gentil, pour deux raisons. D’abord (...) comment il est avec les équipes techniques et le petit personnel... Ensuite, je connais des gens qui ont participé à son émission... ».

Interrogé sur son sentiment après de telles déclaration, l’animateur a indique « ne pas être blessé ». «  C’est la mode du bashing… C’est tellement plus facile de détruire que de construire !  » a-t-il conclue.

Les 12 coups de midi devrait être de retour demain à 12 heures sur TF1, après deux déprogrammations suite à l’actualité.