Jean-Marc Morandini : une audience encourageante pour « Morandini Live », des « Crimes » à leur plus haut niveau sur NRJ12

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 12:57
par
Jean-Marc Morandini : une audience encourageante pour « Morandini Live », des « Crimes » à leur plus haut niveau sur NRJ12
©Capture i-Télé 

Ce 17 octobre aura vu le retour de Jean-Marc Morandini sur le petit écran. Après s’être vu retirer les plateaux de Crimes sur l’antenne de NRJ12, il a fait son apparition sur i-Télé aux commandes de Morandini Live. Une arrivée qui a provoqué la grève, reconduite à 81% ce 18 octobre, des salariés de la chaine du groupe Canal+ qui demandent la suspension de Jean-Marc Morandini.

Une arrivée mouvementée sur i-Télé

Pendant une heure, il a passé au crible l’actualité des médias devant 104 000 téléspectateurs en moyenne entre 18h00 et 19h00. Une performance qui permet à la chaine de doubler son audience sur la tranche, mais qui reste en deçà des deux chaines d’info continu concurrentes. Sur la TNT, l’émission devance ainsi France Ô qui propose des rediffusions de Cut ainsi que son journal du soir.

Au-delà de cette première, Jean-Marc Morandini a pu s’enorgueillir d’un autre succès, celui de Crimes sur NRJ12. Même s’il n’apparait plus à l’antenne pour l’heure, il reste producteur du magazine. En prime time, la spéciale « Suicide ou meurtre parfait » a tenu en haleine 602 000 personnes, soit 2.5% de part d’audience, dont 4.1% des 15/24 ans, 3.9% des femmes 15/34 ans et 3.3% des femmes de moins de 50 ans. Un record pour cette saison.

Un record sur NRJ12

En deuxième partie de soirée, Crimes n’a pas faibli. L’Alsace a été au cœur des sujets devant 458 000 inconditionnels, soit 4.5% du public entre 22h50 et 00h25. Dès la fin des primes sur la concurrence, l’émission a pris la tête des audiences TNT, devançant également Arte et France 5.

Et avec les deux rediffusions suivantes, NRJ12 a gagné des places sur le podium des audiences. Avec 9.9% de part de marché en moyenne jusqu’au bout de la nuit, Crimes s’est hissé sur la deuxième marche, juste derrière Les Experts : Miami et Au fil des mots sur TF1. Jamais le programme n’avait atteint de telles performances dans cette case depuis cette saison.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   NRJ12   CNEWS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021