Jean-Paul II (C8) : Jon Voight, papa oscarisé d’Angelina Jolie, dans le biopic de Karol Józef Wojtyła

C8 programme, ce mercredi 9 juin 2021, à 21h20, la mini série en deux parties, Jean-Paul II. Jon Voight incarne le Pape, et Christopher Lee le cardinal Wyszynski.

Publié le mercredi 9 juin 2021 à 18:58
par
Jean-Paul II (C8) : Jon Voight, papa oscarisé d’Angelina Jolie, dans le biopic de Karol Józef Wojtyła
©Capture C8 

Ce mercredi 9 juin 2021, à parti de 21h20, C8 programme la mini-série, Jean-Paul II, avec Jon Voight, Christopher Lee ou encore Ben Gazarra. Cette production en deux parties, programmée sur l’ensemble de la soirée, est réalisée et écrite par John Kent Harrison. Datant de 2005, il s’agit néanmoins de sa première diffusion sur une chaine en clair de la TNT.

Le destin de Jean-Paul II

La mini-série reprend les grands moments de l’existence du Pape Jean-Paul II. Il était le premier Pape à ne pas être italien depuis 1522. De son vrai nom Karol Józef Wojtyła, l’homme de foi est né en Pologne en 1920 et s’est éteint en avril 2005 au Vatican.

Cette biographie revient également sur ses jeunes années, à l’époque où il a étudié les arts comme la peinture et le théâtre, mais aussi la philosophie, avant de s’attarder sur ses années d’enseignant sur l’éthique et la théologie. Plus tard, en 1946, il est ordonné prêtre, mais va être rapidement nommé Archevêque puis Cardinal.

Toute son existence est retracée, de sa prise de position lors de l’invasion de la Pologne jusqu’à son dernier jour, sans oublier son long pontificat, où il a accompli 104 voyages apostoliques hors d’Italie, et ses années comme Évêque de Rome.

Ce biopic en deux épisodes revient sur toutes ces étapes, sur le personnage qu’il était, et comment il a réussi a changé le visage de l’Église dans le monde.

Jon Voight, un acteur oscarisé

L’acteur Jon Voight, qui n’est autre que le père d’Angelina Jolie, se glisse dans la peau de Jean Paul II sur les 3h30 de fiction. Peu présent sur le petit écran, il a été vu dans saison 7 de 24 heures chono (Jonas Hodges) et dans Ray Donovan (Mickey Donovan), série de Showtime stoppée en janvier 2020, mais dont un film est prévu en 2022 pour clore l’aventure.

Ag2 aujourd’hui de 82 ans, ce comédien oscarisé en 1979 pour le film Le retour (Coming Home) n’a pas délaissé le grand écran. Il sera l’an prochain à l’affiche de Reagan, le biopic sur le président américain dont le tournage a été sérieusement perturbé par la Covid.

Pour rappel, le mercredi 2 juin, C8 a diffusé le film culte Ben-Hur avec Charlton Heston. L’épopée a rassemblé 431 000 téléspectateurs, soit 2.9% du public. La chaine du groupe Canal a ainsi mis en veille sa séance du mercredi. La fiction Jean-Paul II est programmée ce 9 juin avant une rediffusion du spectacle de Blanche Gardin une semaine plus tard. Puis, dès le 23 juin, retour au cinéma avec le péplum de 1951, Quo-Vadis.

C8   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022