Toutelatele

Jean-Pierre Foucault revient sans succès sur les années rayonnantes de RMC sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/06/2015 à 14:09

Après mai 68, RMC a réinventé la radio dans les années 70 en devant la porte-parole d’une jeunesse joyeuse, à l’inverse des radios d’État qui avaient alors le monopole. Le documentaire La radio du soleil est revenu sur cette époque où les radio périphériques diffusait depuis les territoires limitrophes à la France ce lundi 8 juin en seconde partie de soirée sur France 3.

Radio-Monte-Carlo a d’ailleurs accueilli Jean-Pierre Foucault, pionnier de cette antenne, qi revenait sur cette période où de nombreuses personnalités ont fait leurs armes, à l’instar de Marc Toesca, Pierre Lescure, Dick Rivers ou encore Julien Lepers. L’animateur de TF1 analysait également l’impact des décisions de François Mitterrand dans les années 80 sur RMC et sur le déclin de la station.

Entre 23h43 et 00h35, le documentaire a été plébiscité par 278 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 4.2% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. France 3 était talonnée par D8 et W9, tout comme TMC.